jeudi 24 juillet 2014

Les 13 tubes incontournables de l'été 2014!

Bientôt sur la route des vacances, sur la route du retour, sur la route du bureau, en pleine révision de votre seconde session ou encore en train de courir sur votre tapis de course à la salle de sport ?



Cet article est fait pour vous ! Et oui, j’ai décidé de vous lister les 13 titres incontournables de l’été 2014. Alors pourquoi 13 et bien tout simplement parce qu’en gros consommateurs de musique que je suis, je n’ai pas réussi à faire le tri !

13) Lily Kershaw – As it Seems

Parce que l’été aura une fin et parce qu’il faut parfois anticiper les choses, Lily Kershaw jeune californienne propose un titre frais, soufflant un petit vent d’automne. Savant mélange de pop et de folk, l’univers de la jeune artiste se dévoile petit à petit. En effet, « As it Seems » est paru en 2012, mais c’est seulement maintenant qu’il commence à faire des étincelles ! Une petite bombe a retardement comme on les aime !



12) Samantha Jade – UP !

Attention ! Samantha Jade phénomène pop venu tout droit d’Australie pourrait bien vous faire danser tout l’été. La jeune femme sortie victorieuse de X-Factor Australia propose ici un titre qui donne la pêche et le sourire. 3e extrait d’un premier album à paraître « UP ! » à tout pour enflammer vos longues soirées d'été!



11) Katy Tiz – The Big Bang

C’est avec une cover du duo Rock-Mafia que Katy Tiz compte imposer son univers. La jeune britannique a d’ailleurs signé une entrée remarqué dans les charts US au début de l’été. Son plus ? Une voix chaleureuse, légèrement rocailleuse annonciateur d’un premier album qui pourrait bien faire trembler les classements !



10) Jennifer Lopez – First Love

Il y a quelques semaines, Jennifer Lopez a sortie son 10e album « A.K.A » malheureusement pour la Popstar le succès n’est pour l’heure pas au rendez-vous et les ventes s’avèrent être très décevantes, mais qu’a cela ne tienne, le disque contient tout de même quelques petites perles à l’instar de « First Love », taillé pour les dancefloors, le titre à tout d’un tube, mais doit encore faire sa place sur les radios pour truster le haut des charts.



9) The Pretty Rekless -Messed Up World

Habitué à côtoyer le coté sombre de la force, Taylor Momsen et sa bande innovent et propose un clip coloré. Mais les fans ne seront absolument pas déçus car la voix puissante de la chanteuse et le rock de ses partenaires sont toujours au rendez-vous ! Parfait pour se déchaîner dans un club branché !  



8) The Ting Tings – Wrong Club

Révélés il y a quelques années grâce à leur tube « Shut up and let me go », le duo anglais The Ting Tings est de retour. Et c’est le très funky et très réussi « Wrong Club » qui est chargé de porter nos deux anglais au sommet. Doté d’un clip simple mais efficace « Wrong Club » réussi sa mission nous faire redécouvrir l’univers de ce duo talentueux.



7) GRL –  Ugly Heart

Alors que les One Direction domine le monde des boys band depuis 4 ans et que l’ombre des Destiny’s Child et autre Pussycat Dolls rôde encore dans nos esprit, il fallait un girls band pour venir compléter le monde musical. Si les Little Mix, les Saturdays ou encore les Fifth Harmony ont chacune tenté leur chance pour décrocher le tube de l’été. Se sont les G.R.L qui remportent la mise avec le très réussi « Ugly Heart » formées par Robin Antin (créatrice des Pussycat Dolls). Les 5 jeunes femmes ont d’ores et déjà séduit l’Australie ! Surveillez donc les ondes !



6) Sia – Big Girls Cry

Après avoir décroché son premier véritable tube en solo avec « Chandelier » et alors que son 6e album « 1000  forms of fear » a réalisé des scores remarquables aux quatre coins de la planète. Sia pourrait si elle choisi « Big Girls Cry » comme nouveau single, confirmer son succès. En effet, dans ce titre poignant, Sia reprends les ingrédients qui ont fait le succès de « Chandelier » et « Big Girls Cry » se positionne comme l’un des titres les plus réussis de l’opus.



5) Nicole Scherzinger – Your Love

Depuis la fin des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger peine a imposer son univers mais cet été pourrait être le sien ! En effet, le très suave « Your Love » dispose de tout les atouts pour faire danser sur les plages de sable chaud et ce n’est pas le clip très réussi qui viendra ternir le tube en puissance qu’est « Your Love ». D’ailleurs les anglais ont déjà succombés en offrant à Top 10 à la chanteuse.



4) Cats On Trees – Love you like a love Song

Découvert l’été dernier grâce au tube « Sirens Call » le duo français Cats On Trees a réussi à s’imposer très rapidement dans le paysage musical. Leur premier album a rencontré un franc succès et le premier single « Sirens Call » trust les classements français depuis 52 semaines. Afin de réitérer leurs exploits, le duo Toulousains propose une reprise réussie et parfaitement maîtrisée du tube « Love you like a love song » de Selena Gomez. On aime l’audace !





3) MKTO – Classic

Encore peu connu chez nous, le duo MKTO a pourtant tout pour exploser ! Savant mélange de pop, de funk et de rap, Malcolm et Tony ont d’ores et déjà séduit les USA, l’Australie et la Nouvelle-Zélande et leur titre « Classic » est un passe de devenir hymne! 



2) Meghan Trainor – All about that bass

Vous trouviez que l’année 2014 manquait cruellement de peps et de nouveauté? Détrompez-vous Meghan Trainor, jeune américaine colorée et délirante s’apprête à bousculer dangereusement le petit le monde de la pop ! Son premier single « All about that bass » salué par la critique a tout d’un tube et les charts du monde entier tombe un à un sous le charme déconcertant de cette nouvelle venue très prometteuse !  



1) Rixton – Me & My BrokenHeart

Les USA et l’Angleterre ont déjà succombés à leurs charmes en classant leur premier single « Me and my BrokenHeart » respectivement à la 6e et la 1ère place de leurs charts. Et le succès ne devrait pas tarder à envahir nos contrer. Venu tout droit de Manchester, Jake, Charley, Danny et Lewi n’ont absolument rien a envier à leurs concurrents. Un groupe un surveiller et à écouter tout l’été !  


Que pensez-vous de cette sélection? Quelles sont vos tubes de l'été 2014? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire