samedi 26 juillet 2014

Orange is the new Black: La série bientôt culte !

On le sait, aux États-Unis le monde des séries est un monde sans pitié. A cause d’une mauvaise audience ou simplement pour faire de la place dans la grille, un programme peut être supprimé de l’antenne du jour au lendemain sans crier gare.

Auparavant, les chaines américaines principales étaient ABC, Fox, NBC, CBS et CW mais au fur et à mesure les chaines du câble ont pris de l’ampleur surpassant parfois les grands networks. Ainsi, on a pu voir « The Walking Dead » ou encore "American Horror Story" exploser sur AMC et FX. Et la liste et longue, Breaking Bad, True Blood, Mad Men, Shameless toutes ont réussies à se faire une place dans cet univers impitoyable.

Mais depuis quelques temps, il faut compter sur un nouveau réseau de diffusion, Netlflix. Crée en 1997, le géant américain innove et propose depuis 2010 des séries inédites en flux continu sur Internet.

Depuis deux saisons, la star de Netlflix, c’est « Orange is the new Black ». La série qui retrace le quotidien d’une prison pour femmes à sécurité minimale a dépassé toute les attentes, et a mené, le réseau Netflix au sommet en faisant grimper en flèche les abonnements.



Décapante, surprenante, drôle, les adjectifs ne manquent pas pour décrire la série qui est cette année avec 12 nominations, LA star des Emmy Awards !

La force de principale du show est bien sûr son casting haut en couleurs. Un casting fleuve comme on les aime réunissant des personnalités attachantes et différentes. Ainsi dans le rôle de Piper Chapman on retrouve Taylor Schilling déjà aperçue au coté de Zac Efron dans l’époustouflant « The Lucky One », la série marque également le retour de Laura Prepon ex-star de la série « That 70’s show » ou encore celui de Jason Biggs ancien adolescent à la sexualité débridé dans « American Pie ». Mais là ou OITNB frappe fort c’est en intégrant dans son casting Laverne Cox.

Véritable icône aux Etats-Unis, Laverne est devenue la première personnalité transgenre à faire la une du Time Magazine ou encore à être nominée aux Emmy Awards. Une revanche pour cette militante de la cause LGBT !



Pour l’heure, la série n’est pas disponible légalement en France, il vous faudra donc la regarder en streaming sur le web ou attendre l’arrivée en septembre prochain du réseau Netflix dans nos contrées.
D’ores et déjà renouvelée pour une troisième saison de 13 épisodes et face au succès conséquent nul doute « Orange is the new Black » est en passe de devenir culte !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire