jeudi 31 juillet 2014

Têtu Magazine: Mon indispensable de l'été !

Crée en 1995, le magazine Têtu a réussi au fil du temps à s’imposer comme LE MAGAZINE LGBT francophone par excellence. C’est d’ailleurs devant un parterre de célébrité que le mensuel à en 2012 fêter ses 15 ans.



Têtu est bien plus qu’un magazine, mettant en avant des hommes « objets » aux muscles saillants. Mariant culture, débats de société ou encore tendance, le magazine puise sa force dans sa ligne éditoriale. Une ligne éditoriale qui tente, qui ose et qui se démarque de ses concurrents. Ainsi en 2013, Têtu devient le premier magazine francophone à mettre en couverture un père homosexuel et son fils. Une première engagée, tout comme le combat du magazine pour faire respecter les droits des homosexuels.



Plusieurs célébrités à l’instar d’Emmanuel Moire ont d’ailleurs fait leur coming-out dans les pages du célèbre magazine. Malgré la crise en 2013, ou le magazine a subi un sacré revers de médaille le forçant à supprimer 40% de ses effectifs,  « Têtu » garde la tête haute et propose chaque mois des articles de qualités, des shootings photos originaux et artistiques à en faire ragé Thierry Richardson.

Véritable Melting-POT de la culture LGBT, Têtu offre à ses lecteurs et lectrices des critiques variés, des conseils avisés et réussi à délivrer une vision non-erronée d’un monde trop souvent envahi par les clichés.

C’est pour toutes ces raisons que sur la plage Têtu est mon indispensable de l’été.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire