The 100: le nouveau phénomène télé aux USA!

Vous rêviez du retour de Lost ? Vous êtes lassé par l’éternel triangle amoureux Elena-Damond-Stefan de la série Vampire Diaries ? Et vous avez comme beaucoup adoré le blockbuster Gravity ? Alors la série The 100 est faite pour vous !

Lancé en mars dernier aux USA, la première saison composé de 13 épisodes a rencontré un petit succès sur CW réunissant chaque semaine près de 2 millions téléspectateurs. Savoureux mélange d’action, de science-fiction et de romance, la série est construite comme un véritable blockbuster, on peut même la considérer comme un véritable OVNI sur la CW habituée à diffuser des séries trop souvent ciblées « teenager ».

Le pitch ? Suite à une catastrophe nucléaire qui décimé la race humaine. Les seuls survivants sont les 400 habitants de douze stations spatiales. Trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais 2 237 survivants, et les ressources s'épuisent, pour s’assurer de leur survie les dirigeants font alors le choix d’exiler secrètement un groupe de 100 mineurs prisonniers, à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Malheureusement pour nos héros, l’environnement va très vite se montrer beaucoup plus hostile que prévu.



Rancœurs, rebondissements et histoires d’amour viendront tour à tour pimenter le séjour de nos ex-prisonniers ! Et pour les survivants du vaisseau resté dans l’espace, la vie ne sera pas non plus un long fleuve tranquille.

Au casting, de ce survival, on peut compter sur Henry Ian Cusick (Lost), Isaiah Washington (Grey’s Anatomy) ou encore Paige Turco (Person of Interest). Des grands noms du monde de la télé entourés par une poignée de jeunes acteurs très prometteurs.



Rappelant parfois voir très souvent, l’univers mystérieux de Lost, la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une seconde saison de 16 épisodes à découvrir dès le moins d’octobre.   

En attendant, le show concourt actuellement dans la catégorie meilleurs effets spéciaux aux très convoités EMMY AWARDS !

Commentaires

Nombre total de pages vues