samedi 29 août 2015

Charleroi: L'Eden l'épicentre culturel de la saison 2015-2016

29 août 2015 : Hier soir, L’Eden le centre culturel de Charleroi rouvrait ses portes pour son Opening Fièsse 15’. Au programme de cette soirée de lancement, de la musique, de la bonne humeur et un levé de voile sur un calendrier de saison des plus alléchants. The Melting POP décide aujourd’hui de vous présenter une petite sélection des événements à ne surtout pas manquer dans les mois à venir.



Hétérogène, tel est le mot qui définit à la perfection la programmation musicale des prochains mois à l’Eden. Du duo français Brigitte en passant par le groupe Aaron ou encore la jeune révélation belge Alice on The Roof, la musique sera comme chaque saison mise à l’honneur. Outre ces « grands noms », de nombreux groupes et artistes venus d’horizons différents viendront enthousiasmer le public carolo.

Évidemment, la musique ne sera pas le seul domaine artistique à être consommée sans modération. L’Eden proposera cette année encore des activités « jeune public » diverses et variées qui conduiront les bambins régionaux à découvrir les arts autrement. Le grand public ne sera pas non plus en reste puisque la danse, le théâtre et la créativité rythmeront, week-ends et soirées.

Parmi les immanquables du calendrier, The Melting POP vous conseille de réserver vos soirées pour « Les Délices Burlesques », le samedi 13 février, où le centre culturel régional arborera le temps d’une soirée, les couleurs et la chaleur des plus célèbres cabarets internationaux.

Dans un tout autre registre, le 9 mars, c’est l’ex industrie wallonne qui sera sous le feu des projecteurs grâce au « Derby culturel Charleroi – Liège ». Ici de nombreux experts carolos et Liégeois viendront débattre de la réaffectation des anciens sites industriels, ces anciens lieux autrefois considérés comme les mines d’or du Pays Noir et de la Cité Ardente.  

N’oublions pas non plus de citer les événements incontournables de la saison à l’instar de HIPHOP600 ou encore le carnaval et la fête de la musique qui seront de retour pour le plaisir de tous.
Vous l’aurez compris, cette année encore l’Eden sera « The Place to Be » mais pas que, car fidèle à sa réputation fédératrice, le petit coin de paradis du Boulevard Bertrand réunira autour de ses projets bons nombres d’acteurs culturels. Parmi ceux-ci, on peut citer l’Ancre, Charleroi Danses ou encore le Palais des Beaux-arts.



Pour plus d’informations sur la programmation annuelle et ses divers évènements, vous pouvez vous procurer un peu partout à Charleroi, la brochure officielle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire