La récap'POP d'août (Partie 1)

Depuis octobre 2014, et ce, tous les quinze jours,  j’essaie de vous faire partager sur ce blog, à travers la Récap’POP, les dernières tendances musicales. Si la période estivale est souvent considérée comme une période creuse, j’ai néanmoins trouvé le temps de vous écrire sur 3 artistes qui tournent en ce moment en boucle sur ma playlist de l’été.



High by the Beach retour aux sources pour Lana Del Rey

Deux ans après son second album « Ultraviolence » et quelques semaines après le décevant « Honeymoon », Lana Del Rey est de retour avec le premier single officiel extrait de son troisième opus « Honeymoon » à paraître en septembre prochain. « High by the Beach » (c’est le nom de ce nouveau single) est un véritable retour aux sources pour l’artiste qui nous avait habitués à des productions sombres sur son « Ultraviolence » Ici, la chanteuse de trente ans, partage avec ses fans un titre enivrant et mélancolique, parfait pour l’été. On en redemande !





CHVRCHES accélère la cadence avant la sortie de son 2e album

Autre album attendu de la rentrée, celui du groupe écossais Chvrches. Composé de 14 titres, l’album sortira le 25 septembre et sera intitulé « Every Open Eye ». Afin de préparer aux mieux le terrain à ce nouveau projet les trois comparses proposent déjà – quelques semaines après « Leave a Trace » - une nouvelle piste de l’opus. Intitulé « Never Ending Circles » le titre est dans la lignée des dernières productions du groupe. Entre synth-pop et refrain accrocheur, « Never Ending Circles » s’avère efficace. De bon augure pour le groupe qui squatte actuellement les plus grands festivals mondiaux avant le début d'une tournée qui les emmènera sur les routes d’Angleterre cet automne.



Focus sur le duo Brigitte

Phénomène de la nouvelle scène française, tout le monde a déjà entendu parler du duo Brigitte, composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada.

 En effet, grâce à leur univers singulier les deux artistes ont séduit public et critiques avec leur premier album « Et vous, tu m’aimes » en 2011. Si l’album de reprises qui a suivi « Encore » n’a pas rencontré le succès, le duo a réussi à sauver les meubles à la fin de l’année dernière grâce à son troisième album « À bouche que veux-tu ? » promu dans la foulée par le titre du même nom. Cet été, elles sont de retour et sont bien décidées à poursuivre avec succès l’exploitation de leur opus. Pour ce faire, c’est désormais le tubesque « Hier Encore » qui tourne en radio et en télé. Le plus de ce morceau? Un clip rétro qu’on ne se lasse pas de visionner.



En tournée dès le 5 septembre, les demoiselles seront de passages au Palais des Beaux-arts de Charleroi, le 12 décembre 2015 pour un concert organisé en collaboration par le PBA et l’Eden.


Commentaires

Nombre total de pages vues