mercredi 26 août 2015

La récap'POP d’août (partie 2)

Fin de mois oblige sur The Melting POP, la récap’POP est de retour. Au programme de ce nouveau numéro. Le retour de Natalie Imbruglia et des découvertes avec Halsey et le groupe Lapwings.



Natalie Imbruglia fait honneur aux hommes sur son nouvel album « Male »

Plus de six ans après son dernier album « Come To Life » Natalie Imbruglia est de retour sur les ondes. Si certains ont peut-être oublié son nom, personne ne pourra s’empêcher de fredonner son tube « Torn » sorti en 1997. Grâce à cette reprise du groupe Ednaswap, la jeune australienne a décroché son premier numéro mondial avec plus de 4 millions de copies vendus.

Si le titre reste aujourd’hui encore dans les annales, la carrière de Natalie elle, n’a jamais vraiment fait d’émules. Pourtant à 40 ans, l’artiste ne lâche pas l’affaire et propose cette année son 5e album studio « Male ». Sur cet opus, Natalie Imbruglia reprend 13 titres rendus célèbres par des hommes. Au programme The Cure, Damien Rice ou encore les Daft Punk. C’est d’ailleurs « Instant Crush », l’un des titres phares du duo français qui fait office de premier extrait de cet album sorti en Europe le 21 août dernier.  



Halsey signe le renouveau de la POP US

À à peine 20 ans Halsey est une véritable prodige de la musique. Auteur et interprète, cette ancienne étudiante en art à commencer sa carrière dans les pianos-bars pour payer son loyer. Face à l’engouement du public pour sa voix, elle décide en 2012 de se lancer sur Youtube et SoundCloud en postant des covers et autres reprises. Persévérante et passionnée, elle enregistre en 2014 « Ghost » son premier titre original. Ce morceau lui permettra ensuite de signer avec un label et par conséquent de sortir, en octobre dernier son premier EP « Room 93 ». Sans déchaîner les foules, l’EP en question va donner l’occasion à la jeune femme de faire ses preuves et de se constituer un public.

Grâce au soutien de ses fans et à une motivation sans faille, l’artiste a ensuite travaillé durant de nombreux mois sur son premier album « Badlands » paru le 28 août. Riche de 11 titres l’opus offre un véritable voyage dans l’univers tourmenté de son interprète. Une artiste à surveiller !



Focus sur Lapwings

Né de la rencontre en Jeal et Natasha, un musicien belge et une celliste américaine, le duo Lapwings propose au travers de ses compositions une multitude de sonorités mêlant avec brio l’indie-rock et la POP acoustique. La preuve est évidente sur leur premier single « Love Blinkers » dont le clip, paru en juillet vous emmène délicatement loin des chantiers de la musique mainstream actuel. Regorgeant de simplicité et d’ingéniosité, le duo est rejoint sur scène par trois musiciens de talent qui apportent au groupe, une singularité remarquable.



Basé à Berlin, Lapwings a réussi à financer l’impression de son premier EP « Frozen Time » grâce au soutien du public via un site de crowfounding. Composé de 5 titres, l’EP est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Véritable réussite, ses titres font voyager l’auditeur au rythme des solos de violoncelle particulièrement captivants.

Après une petite tournée d’été qui a fait escale à Berlin, Bruxelles ou encore Liège, le groupe sera bientôt de retour en Belgique pour présenter et défendre son premier single. En attendant, vous pouvez écouter et visionner leur premier clip « Love Blinkers » sur YouTube et/ou les rejoindre sur Facebook et Twitter. Pour télécharger l’EP, ça se passe ici. 

1 commentaire:

  1. Un tout grand merci pour l'article ! Pour ceux qui veulent entendre plus de notre musique, n'hésitez pas, notre EP se trouve aussi sur :

    SPOTIFY: http://spoti.fi/1WGYr7s
    iTUNES: http://apple.co/1E6YUJR
    BANDCAMP: http://bit.ly/1MFRIYf
    SOUNDCLOUD: http://bit.ly/1EY9bBC

    Notre chaine YouTubi est ici:
    http://youtu.be/cira4xLKfoA

    Et les médias sociaux habituels:
    https://www.facebook.com/lapwingstheband
    https://www.instagram.com/lapwingstheband
    https://www.twitter.com/lapwingstheband

    Merci Jay et bonne continuation avec ton blog :-)

    RépondreSupprimer