mercredi 12 août 2015

Mons 2015 : Que faire cet été ?

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, je vous écrivais un post sur 5 activités à pratiquer à Charleroi. Face au succès de cet article, j’ai décidé d’enfiler (accompagné de mon alliée de #FDS)  ma paire de chaussures favorite pour aller arpenter, Mons la ville pavée qui est d’ailleurs cette année, la Capitale Européenne de la Culture. Au programme de ce nouveau post, 3 activités pour s’amuser, se détendre et profiter des événements Mons 2015.



  1. S’amuser sur l’île aux enfants


Transformer le haut du beffroi Montois en véritable plaine de jeux, vous en rêviez ? Oui ? Non ? Peut-être ? Et bien, sachez que quelle que soit votre réponse, les équipes de Mons 2015 n’ont pas attendu votre aval pour faire de ce lieu mythique, une aire de distraction et de partage. Au programme, des balançoires, un carrousel ou encore un élan, les activités ne manquent pas pour ravir vos enfants.  Mais attention, les plus grands ne sont pas délaissés, car ils peuvent, accompagnés de leur progéniture, assister à des pièces de théâtre et autres mini-concerts 100% gratuit durant toute la durée du mois d’aout ! Un événement à ne pas manquer !




       2. Se détendre au café Europa

Apprendre en s’amusant, participer à des ateliers en tout genre ou encore appréhender les technologies futures, telles sont les missions principales du Café Europa qui a élu domicile à Mons au Carré des Arts depuis mars 2015. Du mardi au samedi, selon vos goûts et vos envies, ce point de rendez-vous culturel vous propose de communiquer et de découvrir le Nouveau Monde, celui du 21e siècle, autrement.



          3. Visiter la galerie Koma

Des expositions, à Mons 2015, il y en a pour tous les goûts et pour tout les publics. Cependant, si je peux vous conseiller un lieu à fréquenter, c’est bien la Galerie Koma. Une galerie d’arts contemporains dont je vous ai déjà parlé sur ce blog et qui a pour thèmes principaux, les questions liées à la mort. Depuis janvier, et ce, jusqu’au mois d’octobre, la galerie mets en avant, grâce à une dizaine d’expositions temporaires, des artistes issus du monde entier. Russie, France, Belgique, Pologne, ces artistes ont tous travaillés séparément, mais sur un thème commun, le Géant Constantin, l’une des pièces maîtresses de mon exposition « Merveilles ou Curiosités» qui avait lieu à Mons du 20 au 30 avril dernier.

ASBL KOMA: 4 Rue des Gades, 7000 MONS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire