samedi 15 août 2015

Tourisme : 3 villes belges qui valent le détour


Sur ce blog, je vous ai souvent parlé de Charleroi, et il y a quelques jours, je vous écrivais même un article pour mettre en lumière les activités de Mons 2015. Aujourd’hui, je recycle mes photos de vacances et vous propose de découvrir 3 villes qui valent le détour en Belgique. Préparez vos bagages, il vous reste approximativement 15 jours pour profiter de votre été.

Bruges

Appelé le « Venise du nord » Bruges est un petit coin de paradis, ou la nature et l’art se mêlent à une architecture harmonieuse et magistralement bien conservée. En effet, cette ancienne ville moyenâgeuse a réussi, à garder l’âme de ses débuts tout en insufflant ci et là, une dose non négligeable de modernité.

Anciens moulins, galeries d’art et musées à foison, ou encore balade sur le lac des amoureux, il vous faudra plus d’un jour pour découvrir toutes les beautés de Bruges.

L'un des célèbres Moulins de Bruges - 2015
Bruges et son architecture

Gand

À l’instar de Bruges de 50 kilomètres, sa voisine, Gand est une ville ou la culture tient une place capitale. Pour preuve musées, écoles d’arts ou encore festivals, il ne se passe pas une semaine sans qu’un événement ne vienne animer cette ancienne cité gauloise.

Autres points forts de la ville, son Université, qui a cette année encore, décroché le titre de meilleur établissement universitaire de Belgique, mais aussi son architecture, rappelant tantôt Paris tantôt l’Allemagne. Contemporaine et historique, Gand réussit sans difficulté l’exploit de réunir ces deux mondes.

Quand Gand ressemble à Paris 
Quand un mur Gantois rencontre son artiste - peintre Jan Van Eyck


Bruxelles

Pour terminer, que serait la Belgique sans Bruxelles ? Située en plein cœur de notre plat pays, Bruxelles est la jonction entre le nord et le sud, entre hier et demain.

Jouissant sans démériter du titre de Capitale européenne, Bruxelles regorge de ressources et de lieux touristiques (le Manneken Pis, l’Atomium, le Palais Royal…) qui lui permettent d’être l’un des lieux les plus adulés des globes-trotteurs du monde entier. Mais attention, il n’y a pas que les touristes qui aiment la capitale belge, puisqu’en 2015, Bruxelles obtenait la 22e place des villes ou il fait bon vivre devançant ainsi Paris ou New York ! Qui dit mieux ?

Le Muséum des Instruments de Musique - Bruxelles - 2015
Bruxelles l'harmonieuse 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire