dimanche 1 mai 2016

#Exposition : Dirk Lambrechts illumine la Travel Gallery

Un peu d’art ça faisait longtemps qu’on en avait pas eu chez The Melting POP. Pour remédier à cela, TMP s’est rendu à la Travel Gallery pour jeter un œil à la nouvelle exposition photographique de l’agence de voyages. Ainsi, après Harry Fayt qui exposait l’an dernier, c’est Dirk Lambrechts qui présente une partie de ses travaux. Lumière sur les œuvres d’un artiste hors pair.

Artiste belge né en 1962 à Anvers, Dirk Lambrechts baigne dès son plus jeune âge dans l’univers de la photographie, domaine qu’il explore en s’amusant avec les appareils que possède son père. Intrigué par l’image et le visuel, il entame à la fin de ses études une carrière en tant que concepteur graphique. Cependant quand sa passion le rappelle, l’artiste ne peut résister et retourne à ses premiers amours. Dès lors, son talent et son authenticité ne feront qu’amplifier un CV qui ferait pâlir de jalousie le plus averti des ambitieux. Pour cause, de Vogue à Vanity Fair en passant par Glamour et Marie-Claire, le photographe a shooté pour les plus grands et a traversé la planète entière.

Aujourd’hui, c’est à Liège, et plus précisément à la Travel Gallery que l’artiste expose son travail. Au travers d’une exposition intitulée « Illuminated », Lambrechts propose au public de se plonger au cœur même de son univers. Ainsi, au travers d’une vingtaine de photographies, réalisées entre 1992 et 2014, le spectateur est amené à découvrir la pureté de ses œuvres. Jeux d’ombres et de lumières, compositions contemporaines et esthétisme du corps, Lambrechts à l’œil et prouve à travers chacun de ses clichés, avec une sorte d’aisance déconcertante, que l’art peut encore rimer avec sobriété.

Toute en finesse, il prospecte la surface des corps, les décompose et fait parler des visages abstinents de toutes émotions, le tout avec une perfection graphique presque démesurée.

Issues de son livre « Illuminated » paru en novembre 2014, les photographies de Lambrechts sont disponibles à la vente, mais l’entrée de l’exposition qui prends place à la Travel Gallery du 14 avril au 11 juin prochain et totalement gratuite. Une bonne occasion d’aller découvrir ou redécouvrir, le travail de cet artiste belge talentueux et mondialement reconnu.


Copper Mask - 2012

Under Construction #4 - 2012 

Do You See Me ? 2004

Crossed - 2009

Pure #1 - 2011

Black #1 & Black #2 - 2014

Black #2 - 2014 

Surrender - 2014

NO TURNING BACK - 2012

Cilou - 2013


Exposition: DIRK LAMBRECHTS "Illuminated" du 14 avril au 11 juin à la Travel Gallery 
Boulevard d'Avroy 32 à 4000 Liège 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire