La récap’POP de mai (partie 1)

Comme à son habitude, la récap’POP est de retour sur le blog pour vous faire découvrir quelques nouveautés musicales. Au programme de ce premier numéro de mai, The Melting POP vous parle de MØ, Tyler Glenn, le phénomène Léon, mais également du singulier Frank Hamilton. 

MØ repart à la conquête des charts avec « Final Song » 

Attention, la danoise sera bientôt de retour dans les charts avec un nouvel extrait de son 2e album studio à paraître dans le courant de l’année. Celle qui a enflammé l’été 2015 en featuring avec Diplo et Major Lazer sur le titre « Leon On » sortira en effet, selon le blog espagnol « Ultimate Music » son nouveau single le 13 mai prochain. 

Intitulé « Final Song » ce nouveau morceau fera suite à « Kamikaze » sorti en octobre dernier. Frais et dansant, le morceau dévoilé en avant-première aux spectateurs de la première partie des concerts du groupe anglais « Years & Years » propose de retrouver la chanteuse sur un beat festif et estival. 

Concernant son deuxième album, l’artiste déclare que malgré la pression du succès de « Leon On », elle souhaite conserver son authenticité afin de ne pas devenir une artiste déguisée. Inspirés de son expérience, comme ce fût le cas pour son premier album « No Mythologies To Follow » paru en 2014, les textes de ce second album seront presque tous écrits par la chanteuse, une bonne raison de se languir de la sortie de ce nouveau projet qui ne dispose pour l'heure, d’aucun titre et d’aucune date fixe. 




Tyler Glenn se lance en solo avec « Trash » 

Connu pour être la voix du groupe Neon Trees, Tyler Glenn propose aujourd’hui son tout premier projet solo intitulé « Trash ». Sur ce morceau aux sonorités électro-pop-rock, on retrouve la voix puissante de l’interprète des tubes « Animals » ou encore « Everybody Talks ». 

Ouvertement homosexuel et mormon, comme il l’avait révélé lors de son coming-out en 2014, le musicien se sert de son clip pour pointer du doigt les clichés de l’église contre l’homosexualité. Engagée et violente, la vidéo montre Tyler Glenn sous un jour plus féroce. Oublié la pop psychédélique du dernier album des Neon Trees, place à une musique que le chanteur qualifie lui-même de plus agressive. Fier de son projet, qui pourrait déboucher sur album, l’artiste espère néanmoins que son escapade en solo n’affectera pas le groupe qui l’a fait connaitre et qui après sa dernière tournée et le single « Songs I Can’t Listen Too » a décidé de faire un break avant la parution d’un 3e album. Affaire à suivre !  



Léon le coups de cœur de Katy Perry dévoile son premier clip 

Lotta Lindgren son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant ce petit de femme d’à peine 22 ans, venue tout droit de Suède, peut se vanter d’avoir séduit l’une des plus grandes stars de la POP actuelle en la personne de Katy Perry. Pour cause sous son nom de scène Léon, et avec son titre « Tired Of Talking », la jeune artiste a vu sa cote de popularité et son nombre d’écoutes sur SoundCloud monter en flèche à la suite d’un simple tweet de l’interprète de « Teenage Dream ». 

Aujourd’hui, quelques mois après le buzz, l’artiste dévoile la vidéo de son titre phare. À travers un clip soignée et intimiste, celle qui déclare être inspirée par la musique d’Amy Winehouse, Rihanna ou encore Justin Bieber, envoûte l’auditeur grâce à une mélodie POP moderne et accrocheuse, des accords entêtants, mais surtout grâce à un timbre de voix teintée de soul et de potentiel. 

Véritable vent d’air frais, l’artiste qui peaufine actuellement son premier album promet un projet personnel, inspiré de son histoire et d’une rupture qui l’a profondément marquée. La recette d’un futur succès ? 



Frank Hamilton revient avec « Lovedrug » 

#OneSongaWeek (une chanson par semaine), c’est avec ce projet original, que Frank Hamilton s’est fait connaitre en 2012. Il faut dire qu’en dévoilant un titre original chaque semaine sur son blog et ce pendant un an, l’artiste anglais est devenu un véritable phénomène viral. Adulé par la critique, l’artiste sortira même par la suite, un album « Best of #OneSongaWeek » reprenant les 21 titres préférés des internautes. Un beau succès pour celui qui déclarait en 2012, avoir démarré ce projet par accident. 

Aujourd’hui quelques années et deux EP plus tard, l’artiste est de retour avec un nouvel album à paraître le 17 juin 2016. Intitulé « Songs to Make Life Slightly Less Awkard », le projet riche de 13 titres est aujourd’hui porté et promut par le single « Lovedrug » une pépite POP, dangereusement addictive. Accompagné d’un clip drôle et décalé, l’artiste signe un retour singulier et ambitieux, à ne manquer sous aucun prétexte.  



Commentaires

Nombre total de pages vues