La récap’POP de mai (partie 2)

L’actu musicale sent bon le soleil, et chez The Melting POP on adore. Pour fêter ça, on embarque aujourd’hui pour la seconde récap’ du mois de mai. Dans ce nouveau numéro on évoque les nouveaux projets de Kat Dahlia, Lola Marsh, Claire Maguire, mais aussi Kendra Morris et le français Soan.


Kat Dahlia de retour avec l’EP 20’s, 50’s, 100’s

Souvenez-vous, en avril 2015, The Melting POP vous présentait Kat Dahlia et son univers urbain irrésistible. Aujourd’hui, un peu plus d’un an après la sortie de son premier album « My Garden » porté par les titres « Gangsta » ou encore « I Think I’m In Love », l’artiste propose un nouvel EP de trois titres.

Intitulé "20’s, 50’s, 100’s" ce nouveau projet paru le 9 mai dernier propose de (re)découvrir la voix de l’artiste sur 3 pistes particulièrement réussies jonglant entre sonorités R’N’B et HIPHOP. Avec un flow toujours aussi singulier, l’artiste offre à ses auditeurs un mini-EP frais et pétillant à écouter d’urgence.






Lola Marsh dévoile l’inédit « She’s a Rainbow »

Quelques mois à peine après la sortie de leur premier EP « Sirens » le duo israélien Lola Marsh est de retour.

Riche de plus d’un million d’écoutes sur Spotify et d’une crédibilité qui ne cessent de grandir et de franchir les frontières, Yaël Shoshana Cohen et Gil Landrau dévoilent l’aérien « She’s a Rainbow ».

Destinée au marché US, que le duo espère bien conquérir prochainement grâce à quelques dates de concerts programmées sur le territoire de l’Oncle Sam, la piste qui s’inscrit sans mal dans l’univers folk du duo, se veut parfaite pour vagabonder et/ou chiller sous le soleil. En bref, un tube de l’été comme on aimerait en entendre plus souvent.





Clare Maguire revit sur les premiers extraits de son nouvel album

En 2011, l’artiste anglaise Clare Maguire démarrait sa carrière en fanfare, grâce à un premier album « Light After Dark » salué par la critique et une 5e place au concours Sound of de la BBC, concours qui a notamment révélé les talents de Jessie J, James Bay ou encore Adèle.

Hélas, malgré de bonnes critiques et une petite avalanche de récompenses, l’album ne brille pas dans les charts et l’artiste décide de quitter son label. Suite à cette décision, Clare sombre dans l’alcool et la dépression. Une mauvaise passe, qui l’a cependant aidé selon ses dires, à donner naissances à son nouvel album « Stranger Things Have Happened » qui paraîtra le 27 mai prochain. Déjà soutenu par les titres « Elizabeth Taylor » ou encore « The Valley », ce nouveau projet s’annonce comme plus mature et plus personnel.

Inspiré de son passage à vide, cet album, qu’elle qualifie elle-même, de renaissance, devrait permettre de retrouver l’artiste sur des productions moins lourdes, la preuve semble évidente sur l’émouvant « Elizabeth Taylor », un hommage à l’artiste qui retrace non sans une certaine sobriété, les déboires de la dépression.





Kendra Morris fait son retour avec l’excellent « Avalanche »

Révélée en 2012 grâce à son premier album « Banshee », l’Américaine Kendra Morris fait son retour en ce mois de mai avec un tout nouvel EP intitulé « Babble ». Composé de sept pistes, ce nouveau projet, reprend les ingrédients qui ont fait le succès de l’artiste : Une voix soul et des mélodies rétro teintées de POP.

Sur le premier single « Avalanche », l’artiste emmène l’auditeur dans un voyage intense, contant avec grâce et finesse, l’instant où l’âme s’égare dans ce doux et dantesque sentiment qu’est la passion. Légère et vaporeuse, la musicalité de ce premier extrait laisse présager un EP captivant. Déjà comparée par le passé aux plus grandes légendes de la soul, l’artiste devrait sans difficulté envoûter sur son passage de nombreux autres mélomanes.




 Soan excelle sur son nouvel album

Plus connu pour ses frasques et franc-parler que pour sa musique, le français Soan est de retour dans les bacs depuis le 6 mai dernier avec son 4e album « Retourné Vivre » et cette fois, c’est bien pour sa musique qu’il entend faire parler de lui, et en bien s’il vous plaît!

Financé grâce à une opération de crowfounding lancée en 2015 sur le site KissKissBankBank, ce nouvel album est actuellement promu par l’excellent premier single « La Colocation ». Frais, vrai et enjoué ce nouveau titre, laisse découvrir un Soan vivant et bourré d’énergie, un titre rempli de punch à des années lumières du rock et de la POP sombre qu’avait autrefois exploré l’artiste.

Sur le reste du disque, l’interprète de « Next Time » conserve cependant sa fougue et son mordant, « Je suis Charlie » en est la preuve la plus irréfutable. Cependant qu’il soit joyeux, doux ou révolté, ce nouvel opus jouit d’une musicalité sans pareil qui fait du bien à la chanson française ! 



Commentaires

Nombre total de pages vues