vendredi 6 mai 2016

#Liège : modernité, culture et renouveau

Le 5 mai 2016, La Boverie, le Musée d’art moderne et d’art contemporain de Liège ouvrait ses portes après des mois et des mois de travail acharné. 

Quelques jours plutôt, c’était La Belle Liégeoise, passerelle qui relie le Parc de la Boverie à la Gare des Guillemins qui été inaugurée. Il faut dire qu’en ce mois de mai, la ville de Liège et ses acteurs culturels on mit les petits plats dans les grands. Ainsi, outre l’ouverture du Musée qui accueille actuellement l’exposition « En Plein Air » et les œuvres de Van Gogh, Manet ou encore Cézanne, c’est une véritable succession événements immanquables qui sont sur le point de faire vibrer la Cité Ardente. Activités pour les enfants, concerts, animations, mais aussi opéra fluvial, ce long weekend de l’Ascension promet bien des surprises. 

D’ailleurs, pour le premier jour, c’est sous un soleil agréable qu’une immense foule de Liégeois, de curieux ou encore de touristes sont venus découvrir et profiter de ce petit coin de paradis visuel et culturel. Avec, selon les estimations plus de 20.000 visiteurs, le Parc liégeois a vécu une véritable journée d’affluence. Un beau succès donc pour La Boverie et pour l’initiative LiègeTogether qui travaillent depuis de nombreux mois, sur l’inauguration du Musée et les événements Métamorphoses

Cependant, la ville de Liège n’est pas en reste. Pour cause, désireux de faire de leur métropole, une ville qui compte dans le paysage européen, les dirigeants redoublent d’efforts pour moderniser et renouveler Liège, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’évolution se voit et se fait ressentir. Il suffit de lever les yeux et de contempler le paysage pour se rendre compte des changements qui émergent un peu partout dans la ville. Devenue une authentique métropole urbaine, la Cité Ardente voit donc, ici et là, son panorama évoluer. Avec l’arrivée des beaux jours, ce ressenti est d’autant plus palpable. Digne des plus grandes, Liège étoffe son offre culturelle, modernise son environnement et renouvelle ses structures. Que ce soit avec le Musée, la Passerelle, la Gare des Guillemins, la Tour Paradis, ou encore la Médiacité, la ville s’engage pas à pas, vers un avenir aux allures futuristes. 

Pour célébrer la beauté d’une ville en infinie progression, The Melting POP s’est levé à l’aube, en ce 6 mai 2016, afin de tirer quelques clichés de ces majestueux changements. Tandis que la ville se réveille doucement sous le soleil, et que les Liégeois se préparent pour aller travailler, une petite foule d’ouvriers redoublent d’effort pour nettoyer le Parc de la Boverie, qui sera, sans doute ce weekend encore, le témoin d’une ville qui bouge et qui respire.  

La Belle Liégeoise - Passerelle Liège - 2016

La Boverie - Liège 2016

Exposition Salvatore Dali - Liège 2016

Photographie Jim Sumkay - Liège 2016

La Boverie - Liège 2016

La Boverie - Liège 2016

Architecture Boverie - Liège 2016

Flower in Liège - 2016

Boverie - Liège 2016

Architecture - Liège Guillemins 2016

Landscape in Liège - 2016 

Médiacité - Liège 2016 

Reflection - Liège 2016

Passerelle - Liège 2016

Salvatore Dali - Liège 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire