La récap’POP de juin (Partie 1)

Aujourd’hui sur le blog, c’est le retour de la récap’POP, votre rendez-vous des découvertes et des sorties musicales à ne pas manquer. Pour ce nouveau numéro, on parle du dernier single d’Elle King et on découvre Ralph, Samson et Kid Cupid. 

Elle King enflamme la BO de GhostBusters 3 

Le 15 juillet prochain sortira dans les salles le 3e volet de Ghostbusters. Pour ce nouveau numéro, c’est une armée de personnages féminins, joués entres autres par Mélissa McCarthy et Kristin Wiig, qui partira à la chasse au fantôme. Du côté de la BO, les équipes du film ont également sorti le grand jeu puisque plusieurs artistes ont d’ores et déjà signé pour participer au projet. Parmi eux, l’étoile montante de la country rock US, Elle King a dévoilé, il y a quelques jours le single « Good Girls ». Frais, rock et punchy cet hymne au Girl Power parfait pour l’été promet de résonner sur la bande originale de vos vacances. 

L’an dernier, la rockeuse dominait les charts avec son single « Ex’s and Oh’s » certifié disque de platine et sortait dans le même temps son excellent premier album « Love Stuff » récemment promu par les singles « Under The Influence » et « America’s Sweetheart ». 



RALPH remet le disco au goût du jour sur « Cold To The Touch »

Attention, directement venue du Canada, la jeune RALPH semble bien décidée à remettre le disco au goût du jour pour faire danser ses auditeurs. De son vrai nom Raffa Weyman, cette jeune femme originaire de Toronto se décrit sur sa page Facebook comme la fille spirituelle de Sade Et Stevie Nicks

A l’écoute de son premier single « Cold To The Touch », qu’elle a écrit et composé, force est de constater que l’inspiration que l’artiste puise chez ses parents de cœur est plus que palpable. Entre la douceur de Sade et la fougue de Stevie Nicks, l’artiste réussie à créer le parfait mélange, et rien que pour ça, on vous conseille de la surveiller de près. 



Samson débarque avec l’émouvant et percutant « In My Mind » 

Samson : Retenez bien ce nom. Avec son physique de jeune premier et son univers saisissant, ce jeune auteur-compositeur londonien pourrait bien dans les semaines à venir, s’inscrire comme l’une des voix les plus prometteuses de sa génération. Sur son premier single l’éléctro-pop « In My Mind » le jeune homme fait état d’un monde dans lequel les jeunes se cherchent et se battent pour évoluer malgré la pression. 

Désireux de s’éloigner des sempiternelles chansons sentimentales, l’artiste décrit son univers et ses textes comme ceux d’un homme qui se préoccupe des problèmes personnels que chacun est amené à traverser. Sombre, bouleversant et percutant « In My Mind » est un premier single impressionnant, laissant présager à l’artiste un avenir des plus brillant. 



Kid Cupid dévoile son univers sur l’excellent « Siren » 

Depuis l’incroyable succès du groupe Chvrches nombreux sont ceux à avoir tenté de se lancer dans la brèche de la synth-pop, et nombreux sont ceux à avoir échoué, la faute à des productions ternes et faciles. Cependant, la synth-pop n’a pas dit son dernier mot et le groupe Kid Cupid en est la preuve formelle. Originaire de Londres ce quatuor, composé de Laura, James, Ian et John, débarque aujourd’hui avec un premier single intitulé « Siren ». 

Véritable petit plaisir auditif, ce premier single annonciateur d’un album à paraître dans le courant de l’année rappelle tantôt London Grammar pour la luminosité de ces arrangements tantôt Bat For Lashes pour son ardeur singulière. On en redemande.




Commentaires

Nombre total de pages vues