vendredi 17 juin 2016

The Pirouettes : le duo français qui fait virevolter la langue française.

Aujourd’hui, The Melting POP part en mode découverte et vous présente le duo français The Pirouettes. Savoureux mélange de chanson française et de génération Tumblr, Vickie Chérie et Leo Bar Creek sortiront leur premier album « Carrément Carrément », le 16 septembre prochain. Une bonne raison de faire le point sur leur parcours, mais également d’en découvrir plus sur ces deux adulescents déroutants.  



« C’est un beau roman, c’est une belle histoire ». 

Oui, c’est bien sous ces belles paroles que nous pourrions définir la genèse du groupe The Pirouettes. Pour eux, tout démarre alors qu’ils sont en terminal au lycée d’Annecy. Très vite, Léo tombe sous le charme de Victoria, hélas l’alchimie n’est pas réciproque. Loin d’être découragé, le jeune homme décide d’écrire une chanson à sa prétendante et à force de persévérance, il réussit à la convaincre de venir chez lui pour l’interpréter. Très vite, les deux adolescents se rapprochent et la magie de la musique – appelons ça comme ça - les entraîne dans une passion sensuelle qui rythme encore et toujours leur quotidien.  

Passionnés d’arts et de musique, ils vivent leur relation au jour le jour et se servent de leurs histoires personnelles pour écrire et composer. Un jour, une de leurs vidéos est remarquée par un tourneur qui leur propose un concert. De fil en aiguille, ils réussissent petit à petit à générer l’attention et grâce à un entourage composé d’amis musiciens, ils produisent leur premier EP. Sur fond de chanson française teintée tantôt d’électro tantôt de disco, les deux amants jouent avec les mots. Habiles, ils parviennent sur des titres naïfs (Dernier Métro, Je Nous Vois, …) à harmoniser sagesse et insouciance. Grâce à des vidéos soignées semblant tout droit sorties de l’imagination d’un Tumblr Addict – et c’est un compliment – ils écument les scènes, multiplient les interviews et stimulent ainsi leur petite notoriété. 

En ce mois de juin 2016, ils lèvent le voile sur « Dans le vent d’été » une piste psychédélique mêlant à merveille leurs voix légères. Dans un même temps, ils annoncent la sortie de leur premier album « Carrément Carrément » à paraître le 16 septembre prochain chez Kidderminster Records. Déjà disponible en précommande, ce premier opus composé de 12 pistes, renfermeras notamment plusieurs titres déjà connu de leur public à l’instar de « Soleil Rare » ou encore "2016 (en ce temps-là)"

En attendant, la parution de l’album, vous pouvez réserver vos places pour leur « Realease Party » qui aura lieu le 5 octobre à la Maroquinerie ou encore planer au son de leur mélodie en vous délectant de leurs savoureux vidéo-clips ! Quelle que soit votre décision, si vous choisissez The Pirouettes l’évasion n’en sera que plus agréable ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire