lundi 18 juillet 2016

Comic Con Paris – 2016 : un programme alléchant !

On l’évoquait déjà il y a quelques semaines, dans notre post dédié à Eliza Dushku, mais aujourd’hui face à l’arrivée de la première bande-annonce, The Melting POP décide de vous en dire plus sur le programme du 2e Comic-Con Festival POP Culture qui se tiendra à Paris du 21 au 23 octobre prochain. Entre séries cultes, comics-book et concours de cosplay, les amateurs du genre risquent bien d’être séduits. On analyse ça en détail !



Attention, le compte à rebours a commencé. Dans un peu plus de trois mois, le Comic-Con de Paris sera de retour pour une deuxième édition. Si ce genre de rassemblement « geeko-cutlurel » n’est pas nouveau dans la capitale (l’évènement était autrefois lié à l’ultra-populaire Japan-Expo), la version POP - Culture que les organisateurs considèrent (et on ne va pas les contredire) comme une culture à part entière, sera de retour pour une seconde édition à l’automne 2016. Après une première cuvée dont la billetterie affichait complet, les programmateurs semblent avoir mis le paquet pour offrir aux fans un événement novateur. Pour preuve, après la venue en 2015 de Shawn Ashmore (Ice dans X-Men) ou encore l’intégralité du casting de « Jessica Jones », c’est une pléiade de stars hollywoodiennes – primordiales – à toutes bonnes conventions, qui foulera l’immense galerie de la Grande Halle de la Villette à Paris. Connu pour accueillir le célèbre et pointu « Pitchfork Festival », ce lieu historique recevra cette année Eliza Dushku (Dollhouse, Tru Calling, Buffy, ...), mais ce n’est pas tout puisque Katie Cassidy (Arrow, Gossip Girl), William Simpson (Games of Thrones) ou encore Dominic Purcell, qui viendra parler du retour de Prison Break, seront de la partie ! Aux côtés de ces habitués du petit (et du grand) écran, les aficionados auront la joie de partager et d’échanger avec des artistes hors du commun, venus d’horizons différents, et ce, dans le simple objectif de célébrer la POP-Culture. Parmi la longue liste des invités annoncés, chacun y trouvera satisfaction. Pour cause, des spécialistes de la bande dessinée, des comics ou encore du cosplay viendront révéler les plus grands secrets de leur métier, mais aussi les petites anecdotes croustillantes d’un tournage ou d’une création. En bref, l’évènement promet d’être à la hauteur des espérances et à en croire le site Internet officiel de la convention, d’autres surprises devraient être divulguées dans les semaines à venir ! On frétille d’ores et déjà d’impatience…

Pour faire patienter les plus passionnés, mais également pour donner un avant-goût de ce week-end de folie, les organisateurs ont dévoilé, il y a quelques jours un premier trailer alléchant composé d’images tournées l’an dernier. À en croire, l’hystérie des fans et l’engouement des artistes, la seconde édition devrait remplir toutes ses promesses.



Pour réserver vos places – Et Dieu sait qu’il n’y en aura pas pour tout le monde – il vous suffit de vous rendre sur le site internet officiel de la FNAC ou la vente des tickets a été ouverte en mars dernier ! Entre amis, en famille ou tout simplement en solo à la rencontre d’autres épris de conventions, le mois d’octobre promet d’être placé sous le signe de la POP-Culture et quelque chose me dit qu’on en reparlera sur The Melting POP !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire