samedi 30 juillet 2016

La récap'POP de juillet (partie 2)

Le mois de juillet touche à sa fin, et si ce premier mois de la période estival a été chargé sur The Melting POP, il est temps de le conclure avec la Récap'POP votre rendez-musical bimensuel. Pour ce nouveau numéro, on parle de Neon Hitch, Tegan and Sara, Of Men and Monster, le jeune Greer, mais aussi la française Léa Castel. 

Neon Hitch débarque enfin avec son premier album "Anarchy" 

Maintes fois annoncé, maintes fois repoussé, maintes fois remanié, le premier album de l'Anglaise Neon Hitch est enfin dans les bacs. Financé par crowfounding à la suite de la rupture de son contrat avec sa major, ce premier opus intitulé "Anarchy" est sorti le 22 juillet. Riche de 14 pistes, le projet oscille entre pistes sincères et touchantes et productions surchargées. 

Connue pour son hit "Fuck You Betta" ou encore pour ses titres sombres et mélancoliques ("House We Build", "Sparks"), l'artiste livre ici, un premier album qui semble refléter son histoire et ses histoires d'amour difficiles. Parmi les pistes à retenir, on écoutera en boucle le sincère et touchant "Please". Une ballade sentimentale forte et poignante dont on ne se lasse pas !  



Tegan and Sara continuent l'exploitation de "Love You To Death" 

En 15 ans de carrière et avec huit albums au compteur, les jumelles canadiennes Tegan et Sara semblent faire office d'exceptions au sein d'un paysage musical difficile et semé d’embûches. Si leur 7e album "Heartthrob" leur avait permis d'accéder à une reconnaissance mondiale grâce à des pistes telles que "I Was a Fool" ou encore "Closer", "Love You To Death" paru le 3 juin dernier risque de venir confirmer cet engouement mérité. 

Après les excellents "Boyfriend" et "U-Turn" teintés d'une disco-pop succulente et accrocheuse, les filles continuent l'exploitation de cette 8e galette avec deux nouveaux singles. Ainsi, en moins d'une semaine, les interprètes de "Proud to Love" ont dévoilé pas moins de deux nouvelles vidéos sur leur compte Vevo. Après avoir misé sur le titre "100x" en juin dernier, Tegan et Sara ont jeté leur dévolu sur "BWU" une piste éclatante aux sonorités 80's, mais également sur le disco et radiophonique "Faint of Heart". Avec leur univers singulier et leur fougue éclatante, les filles installent encore plus leur notoriété et leur crédibilité artistique, et ce n'est pas pour nous déplaire. - En bonus dans le clip de "Faint of Heart" Vicky Jeudi a.k.a Janae de "Orange is The New Black



Of Monster and Men, le groupe Islandais mystique et captivant 

Chez The Melting POP on aime vous faire voyager. Au rythme des découvertes et des récap', le blog vous emmène aux quatre coins de la planète pour découvrir ce qui se fait de mieux en matière de musique. Aujourd'hui, on embarque en direction les terres froides de l’Islande pour découvrir le groupe "Of Monster and Men". 

Formé en 2010, ce groupe Indie-Folk, a explosé les compteurs en 2011 avec son premier album "My Head Is An Animal" certifié disque de platine dans une poignée de pays. Mieux encore, l'album a également décroché la 6e place du Billboard aux États-Unis. Face à ce succès, les 5 musiciens qui forment le groupe sont retournés en studio pour donner naissance au successeur de leur premier bijou. Paru en 2015, ce deuxième opus intitulé "Beneath The Skin" nous a permis de retrouver le groupe sur des pistes captivantes et des mélodies absorbantes. Après un passage sur le tournage de "Games Of Thrones" en mai dernier pour deux épisodes, le groupe a dévoilé en ce mois de juillet, une nouvelle vidéo pour promouvoir son projet. Ainsi, c'est le titre "Slow Life" qui a été choisi pour continuer l'exploitation de l'opus. Dans cette nouvelle vidéo qui fait partie d'un énorme projet, destiné à faire découvrir, non seulement leurs pistes, mais également des acteurs Islandais, le groupe a choisi de mettre en avant l'impressionnant Tomas Lemarquis (X-Men). Fort d'une gestuelle puissante, l'acteur vient renforcer l'ensorcelante force d'attraction du titre. Le résultat se veut fort et percutant, à vous de juger ! 



Greer le futur prodige de l'éléctro-POP ? 

Attention pour le moment son nom ne vous dit probablement pas grand, et pourtant avec ses mélodies fraîches et dansantes, le jeune Greer pourrait bien se faire un nom dans l'industrie musicale. 

Avec un physique de jeune premier, qui le ferait presque passer pour un top-model confirmé, l'artiste a tout pour plaire aux filles, mais ce n'est pas son seul atout. Pour preuve, le jeune homme a dévoilé au mois de juillet, deux nouvelles pistes sur son compte Soundcloud et le résultat se veut positivement surprenant. De l'électronique et dansant "Love Me Less" à "Deal With The Devil", l'artiste impose son univers. 

Originaire de Boston, Greer a démarré sa carrière avec un premier EP "Blow Your Mind" paru il y a deux ans. Loin d'être découragé par ce projet passé inaperçu, l'artiste compte bien prendre sa revanche avec ses nouveaux sons. Chez The Melting POP on prend, les paris ! 



Léa Castel confirme son retour avec "À cause de toi" 

En avril dernier, Léa Castel faisait son retour sur le devant de la scène avec son titre "Abimée". Malgré une qualité certaine, le titre n'a pas fait son effet dans les classements, se contentant d'atteindre la 60e marche des charts. Qu'à cela ne tienne, l'artiste est bien décidée à revenir et reconquérir le cœur de ses fans, qui avaient été plus de 200.000 à succomber à son premier album "Pressée de Vivre" paru en 2008. 

Pour confirmer son retour, l'artiste a récemment partagé sur les plateformes de téléchargements légales, le titre "À cause de toi". Issu de la bande originale du film "Pattaya" sorti en février dernier, le titre reprend les ingrédients qui ont fait le succès de l'artiste, des paroles éplorées associées à une mélodie fine et mélancolique. 

Actuellement classé parmi les 50 titres les plus téléchargés sur iTunes, le titre qui n'a pour l'heure bénéficié d'aucune promotion pourrait s'il fonctionne accélérer le retour de l'artiste avec un nouvel album. Croisons les doigts !   Pour découvrir le titre, ça se passe ICI !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire