dimanche 10 juillet 2016

Une ville, 5 photos : #6 Bruges

Les vacances et les beaux jours sont enfin de retour, et à cette occasion, The Melting POP a décidé de vous faire voyager grâce à sa rubrique « 1 ville, 5 photos ». 
Si en mai dernier, on découvrait Bruxelles, la capitale belge, on fait aujourd’hui cap sur le nord, avec la divine ville de Bruges. 

Bruges, qui n’a jamais entendu parler de ce petit coin de paradis ? Située au nord-ouest de la Belgique, la « Venise du Nord » comme la surnomme ses admirateurs, est connue pour ses paysages idylliques, mais également pour son histoire, ses musées, son passé religieux et ses nombreux événements culturels. 

Prisé par les amoureux qui aiment naviguer sur le « Minnewater », un lac rendu célèbre grâce à l’histoire tragique de deux âmes passionnées, Bruges est également aimé des touristes qui errent dans ses rues à chaque période de l’année. Ces deux facteurs ajoutés à une offre culturelle en perpétuel développement ainsi qu’à une multitude de panoramas éblouissants et à une architecture majestueuse, en font l’une des cités touristiques les plus célèbres d’Europe. 

Vagabonder dans Bruges, c’est prendre le risque d’en prendre plein les yeux et d’adopter la ville. Impossible d’en repartir, sans y revenir, si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques photos du voyage. 

Les Béguinages de Bruges -  Juillet 2016 

Tom Pouce, l'un des Tea-room les plus anciens de Bruges - Novembre 2015

Lio - Une oeuvre de l'artiste Christine Commyn - exposé à Bruges - Juillet 2016

Paysage fluvial de Bruges - Mai 2016

L'un des célèbres Moulins de Bruges situé à l'Est de la Ville - Mai 2016

1 commentaire:

  1. Ma préférée est celle avec les péniches. C'est à la fois tellement Bruges et tellement innatendu pour les touristes qui restent dans le coeur historique.

    RépondreSupprimer