samedi 1 octobre 2016

Boys in Lilies : laissez-vous séduire par la douceur d’un duo envoûtant


Attention, aujourd’hui sur le blog place à une grosse découverte. Encore peu connues du grand public, les demoiselles de Boys In Lilies n’ont qu’un objectif, séduire vos oreilles. Déjà encensé par la presse spécialisée, ce sympathique duo français compte bien amplifier son audience. Pour ce faire, The Melting POP a décidé de leur donner un coup de pouce. Lumière !



Quelques notes, c’est à peine ce qu’il vous faudra pour succomber au talent enchanteur de Nastasia et Laure. Fondé il y a 4 ans, le duo français Boys In Lilies a déjà sorti 2 EP : « Hatching EP#1 » et « Hatching EP#2 » parus respectivement en 2013 et 2014. Malgré une qualité indéniable, c’est surtout sur scène que les filles se sont faites remarquées. Pour cause, concerts, festivals, open-mic, les deux Tourangelles ont depuis 2013, multiplié les prestations. Bourrées de talent, ces deux artistes qui proposent une synth-pop réjouissante et intemporelle ont déjà séduit de nombreux blogueurs musicaux, mais également les exigeants Inrockuptibles qui n’ont de cesse de vanter les mérites de leur travail. Face à l’exigence un brin poussée des Inrocks, une telle reconnaissance leur ouvrirait presque les Portes du Salut. Soit, cessons de tergiverser et intéressons-nous au plus important la musique.

Succulent mélange de peps et de douceur, l’univers des Boys In Lilies oscille entre une synth-pop de haut vol et des particules disco qui nous feraient presque regretter les pantalons pattes d’EF. Sur leurs productions, les mélodies aussi fraiches que planantes se mêlent à des voix sucrées qui s’épousent, s’entrecroisent et emmènent l’auditeur à bord d’un voyage mélodique qui ferait passer le paradis pour un endroit hostile tant le cocon que créer leur musique se veut harmonieux et onirique. Avec une aisance déconcertante, le duo réussi le pari risqué d’associer des sonorités contemporaines à des influences old-school. En bref, écouter les Boys In Lilies, c’est comme marier CHVRCHES et Bat For Lashes : le mélange est un brin surprenant, mais quand on y réfléchit on se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt.

« Take No Dance » un 3e EP, tubesque !

Forte d’une reconnaissance qui ne devrait que s’étendre, les filles de Boys In Lillies ne restent pas les bras croisés. Pour preuve, elles sortiront le 12 octobre prochain leur 3e EP intitulé « Take No Dance ». Sur cette nouvelle galette, les deux amies continuent leur séduisante virée en prenant soin d’emmener l’auditeur avec elles. Au travers de ce voyage, on se plait à les retrouver touchantes sur l’aérien « Hold You » ou encore mystiques sur le ténébreux « Burning Ghosts ». Cependant, elles ne se contentent pas seulement de jouer en terrain connu, et c’est d’ailleurs quand elles explorent de nouveaux horizons qu’elles révèlent l’immensité de leur talent. Ainsi, sur « Take No Dance » le duo s’envole sur une POP organique et orgasmique, tandis que le dancefloor s’enflamme sur l’excellent « I Think I Heart You » qui dispose de tous les ingrédients pour devenir l’un des tubes clubs de l’hiver !

En plus de nous avoir pondu une pépite ultra-succulente et avant de prendre d’assaut vos IPod, les Boys In Lilies continuent la scène. D’octobre à décembre, elles seront sur les routes pour enchanter le public avec leur univers édénique. Dépêchez-vous, vous risquerez de manquer une occasion de vous faire plaisir !


Boys in Lilies en concert :
02/10 au Boat / Bordeaux
13/10 au Bouillon / Orléans
14/10 au Silex / Auxerre
15/10 au Supersonic / Paris
21 / 10 à Tours
27/10 à Nuits de Champagne / Troyes
03/11 à West Rock / Cognac
04/11 à Rocksane / Bergerac
05/11 à La Route du Son / Billère
18/11 à Vendôme
02/12 au 109 à Montluçon
14/ 12 au Anthéa à Antibes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire