samedi 22 octobre 2016

#Concert : Après « Welcome Home » Cocoon donne le coup d’envoi de sa tournée

Chez The Melting POP, quand on aime on ne compte pas. La preuve après vous avoir proposé une interview exclusive de Mark Daumail ainsi qu’une critique de l’album « Welcome Home », Cocoon est de retour sur le blog. Pour ce nouveau post, on vous touche quelques mots sur le concert qu’a donné le groupe le 20 octobre dernier au Reflektor à Liège. De retour sur scène après quelques années d’absence Mark Daumail a donné un nouveau sens au titre de son album et ce n’était pas pour nous déplaire. 



En août dernier, le groupe français Cocoon sortait son 3e album « Welcome Home ». Un album personnel et coloré porté par le dansant « I Can’t Wait ». Bourré d’instrus entêtantes, l’opus laissait présager une portée scénique agréable. De fait, sur la scène du Reflektor, Mark Daumail et sa bande ont charmé le public. Pour mettre les spectateurs dans l’ambiance, la petite troupe a d’abord entonné pour le plaisir de tous des anciens titres de Cocoon ("Chuppee", "Comets"). Souriant, blagueur, Mark entonne, entre deux tubes les titres de son dernier opus, dans le public les fans de la première heure côtoient une poignée de jeunes enthousiastes. Deux mondes s’entrecroisent, mais tout le monde fredonne. De « Middle Finger » à « Miracle » les nouveaux titres sont déjà sur toutes les lèvres. Entrecoupées par des ballades émouvantes, les mélodies enthousiastes de Cocoon séduisent l’assemblée. Pour preuve après plus d’une heure de show, le public ne semble pas décidé à laisser partir la bande. 

Première date d’une tournée qui les mènera à travers toute la France, le concert de Cocoon au Reflektor s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. La présence scénique du chanteur et l’énergie débordante de ses musiciens n’y sont sûrement pas pour rien. Du côté des surprises, le groupe a repris dans une atmosphère touchante et calfeutrée le tube d’une grande popstar actuelle. Pour ceux qui veulent en savoir plus, il ne vous reste qu’une seule chose à faire: patienter jusqu’au passage de Cocoon dans votre région et si ce n’est pas encore fait, réservez vos places dès maintenant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire