La récap’POP d’octobre (partie 2)

Ce mois-ci c’est la fête sur The Melting POP, pour cause la Récap’POP est déjà de retour pour un nouveau numéro ! Après Nelly Furtado, Love Thy Brother, Years & Years et Goldilox, il y a quelques jours on vous parle aujourd’hui de 3 nouveaux artistes et de 3 nouveaux sons. Branchez vos écouteurs, c’est parti ! 

Cobi : la relève d’Hozier est arrivée ! 

En 2015, Hozier explosait tous les compteurs avec son « Take Me To Church ». Face à l’ampleur du succès de ce titre gospel-soul, il fallait se douter que les maisons de disques allaient vouloir exploiter le genre. Si habituellement, la qualité de ces ruées économiques laisse à désirer, il est de notre devoir de vous en parler quand la qualité est de mise. 

Ainsi, dans le genre gospel rock, l’industrie musicale vient de nous envoyer Cobi, jeune musicien de 29 ans né dans le Minnesota. Avec son premier single « Don’t You Cry For Me », le chanteur qui s’est découvert une passion pour la musique dès la petite enfance, reprends les ingrédients qui ont fait le succès d’Hozier, une mélodie gospel associée à une voix profonde et envoûtante. Gros succès sur Spotify, ce premier single a permis à l’artiste de parcourir les États-Unis et de faire découvrir son univers. En tournée jusqu’au début du mois de novembre, l’artiste a décidé de battre le fer tant qu’il est chaud puisqu’il vient de publier son 2e single « Prophet Story » annonciateur d’un premier album aux sonorités rock et folk qui devrait paraître en 2017.




Laverne Cox donne de la voix pour la B.O de « The Rocky Horror Picture Show » 

À moins d’avoir récemment pris un aller sans retour pour un univers intergalactique quelconque vous n’êtes sans doute pas passée à côté du phénomène Laverne Cox. Véritable symbole vivant pour la communauté transsexuelle, la star d’« Orange Is the New Black » a réussi au-delà des préjugés à faire entendre sa voix tout en défendant celle des autres. 

Adulée par les médias, mais aussi par la mode et les politiques (elle est l’une des figures centrales de la campagne électorale d’Hillary Clinton), Laverne n’en oublie pas pour autant sa carrière d’actrice. Ainsi, outre son rôle de Sophia Buffet dans la série de Netlfix, l’actrice sera au casting du très attendu remake du « Rocky Horror Picture Show ». À cette occasion, celle qui interprétera le rôle du célèbre Dr Frank-N-Furter a décidé de pousser la chansonnette. De fait, on la retrouve sur le titre « Sweet Travestite » issu de la bande originale du « Rocky Horror Picture Show » qui sera diffusé sur FOX à partir du 20 octobre. C’est loin d’être de la grande musique, on l’avoue, mais on ne pouvait pas s’empêcher de vous en parler !



William Z Villain : le folkeux à suivre de près 

Attention, l’artiste qu’on va vous présenter ira loin, très loin, d’ailleurs on prend déjà les paris ! Bon OK, pour l’heure personne ne le connait vraiment à part une petite poignée de mélomanes assidus, mais avec son "premier single" une pépite blues old-school, nul ne doute que le nombre de ses aficionados devrait croître en masse dans les mois à venir. 

Tout droit venu des USA, William Z Villain, 26 ans est le parfait exemple du gars un peu weirdo qui fait de la musique comme un Dieu. Pour son premier single « Anybody Gonna Move ? » l’artiste envoie du lourd, du très lourd, tout en la jouant cool, très cool. Une guitare, une voix et un clip ô combien extasiant, pas de doute, derrière ses petits regards de psychopathes et ses mimiques additives, William nous a pondu un tube. Perdu sur SoundCloud depuis 3 ans, son - EXCELLENT - premier EP « WZV EP » est une véritable mine d’or. Comme on le kiffe et qu’on est super sympa, on partage l’entrée, le plat et le dessert avec vous. Faites-vous plaisir, ça va vous faire planer et c’est grave bon pour le moral !



Commentaires

Nombre total de pages vues