#Instagram : BestNine 2016

Eh oui eh oui, l’année 2016 se termine et comme partout ailleurs, il est temps de faire le point. Si hier nous vous proposions la rétrospective 2016 sur le blog avec les articles que vous avez le plus plébiscité, l’heure est désormais venue de faire un saut sur Instagram avec les photos que vous avez le plus aimées. Durant les 365 derniers jours, nous avons partagé sur Instagram plus de 400 photographies et vous allez découvrir ci-dessous, les 9 qui ont récolté le plus de mentions. Pour fêter, on revient en quelques mots sur l’histoire de la photo et les souvenirs qu’elle nous rappelle. C’est parti !




Sur le podium de mes albums favoris "No Mythologies To Follow" de la Danoise MØ, occupe une place de choix. Pour preuve, plus de deux ans après sa sortie ses mélodies nostalgiques et ses paroles emplies de folie et de tristesse ponctuent encore mon quotidien. Vu le succès de cette photo, je ne dois pas être le seul ! 



Paris et moi, c'est une grande histoire d'amour au sens propre comme au sens figuré. Dès que mon budget et mon agenda me le permettent, je n'hésite pas à prendre la route pour rejoindre l'un de mes endroits favoris sur Terre. Pour cette photo, c'était en compagnie de mon alliée Jessie de #FDS que j'arpentais les rues parisiennes, un joli souvenir !  



Depuis la disparition de ma grand-mère en 2006, on ne peut pas dire que les fêtes de fin d'année soient ma période favorite. Cependant, j'ai toujours autant de plaisir à voir les décorations de Noel illuminer les rues. Avec cet énorme ours, présent sur la place Saint-Lambert à Liège, j'étais grandement servi.


Une photo publiée par Jay (@jayheey) le

Après avoir étudié tout l'été pour rattraper le joli merdier dans lequel je m'étais enlisé avec mes études, j'ai pris le temps de souffler. Pour ne pas changer, c'est vers Paris que je me suis dirigé. Cependant à mon retour, dans l'attente de mes résultats c'est chez mon amie Jessie et au Pays Noir que j'ai trouvé refuge. Quelques heures après avoir reçu la bonne nouvelle, j'étais déjà en route pour un shooting. Un joyeux souvenir, ensoleillé qui plus est! 



Le meilleur endroit pour shooter des looks à Liège ? La gare des Guillemins évidemment. Tout comme Paris cet endroit tient une place importante dans mon cœur et à chaque fois que je la traverse quelques souvenirs renaissent en moi. Espérons que 2017 soit pour moi l'occasion de tourner la page. 



Tout comme la photo numéro deux, ce shoot a été réalisé en novembre à Paris. Pour la petite histoire, il était très tôt et Jessie et moi nous étions évadés de l'appartement de notre ami parisien après une nuit de folie dans une boîte branchée. Fatigués et en manque de caféine, nous avons réalisé ce shoot en deux temps trois mouvements avant de filer chez Starbucks, la routine du blogueur ... 


Une photo publiée par Jay (@jayheey) le

Sur Instagram j'adore partager avec vous mon quotidien et mes humeurs, parfois mon ces dernières ne tiennent qu'en une chanson ou en quelques paroles. Ici c'est "Take Me To Church" d'Hozier qui rythmait mes journées et c'est encore le cas à l'heure ou j'écris ces lignes. 



S'il y a bien une chose que je vais regretter de 2016, c'est l'époque ou je vivais avec Jessie de #FDS. Boire du café, manger des cookies, pleurer sur le sol de la cuisine, refaire le monde ou encore sortir en deux averses pour faire quelques photos sont autant de choses qui vont cruellement me manquer. 


Une photo publiée par Jay (@jayheey) le

Le hasard fait décidément bien les choses puisque la dernière photo de ce BestNine n'est autre qu'un petit selfie avec celle dont je vous parle dans chacune de mes lignes. Plus qu'une amie ou qu'une confidente, elle est devenue au fil du temps et des aventures, celle dont j'ai le plus besoin. La vie n'est donc pas faite que de mauvaises rencontres ! ♥ 

 144 mentions

L'aventure continue en 2017 sur Instagram ! Restez connecté ! 

Commentaires

  1. Oh ! 2016 était vraiment une année top, on peut pas dire le contraire ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues