samedi 17 décembre 2016

La Récap'POP de décembre (Partie 2)


Pour la seconde fois en décembre, la Récap’POP débarque sur le blog. Dans ce nouveau numéro, on branche nos écouteurs sur les nouveaux sons de Lazzy Bird, Jenn Grant, Shannon Saunders et on craque littéralement pour la révélation Benny !


Lazzy Bird dévoile l’entêtant « Better » 

En 2012, Lazzy Bird débarquait sur la scène éléctro-pop française avec son premier EP « Selfish » une petite pépite bourrée de sonorités chaudes et succulentes qu’on vous recommande vivement.  

Toujours porté par la voix soul d’Hélène Bondaz, le sympathique quatuor est aujourd’hui de retour avec nouveau single annonciateur d’un premier album à paraître en mars 2017. Intitulé « Better » ce nouveau morceau a été lâché sur les ondes au début du mois de décembre. 

Douce, sobre et entêtante, la piste séduit grâce à son refrain percutant, mais aussi et surtout grâce à la voix de son interprète qui nous ferait parfois presque croire que la voix d’Amy Winehouse a rencontré les productions les plus tendances du moment. On trépigne d’impatience à l’idée d’écouter la suite !



Jenn Grant de retour avant la sortie de son prochain album 

Deux ans après la sortie de l’album « Compostela » la chanteuse canadienne Jenn Grant s’apprête à faire son retour sur le devant la scène. En effet, en mars prochain l’artiste lèvera le voile sur « Paradise » son 6e album studio. Pour faire patienter ses fans jusque-là, l’interprète de « Dreamer » vient de dévoiler le premier extrait de ce nouveau projet, ainsi que les premières dates d’une tournée qui passera par l’Amérique du Nord, l’Angleterre et l’Irlande.

Intitulé « Galaxies », le premier single de ce nouveau projet, une jolie ballade envoûtante, teinté de quelques notes de piano. Simple, mais efficace !



Shannon Saunders de retour avec « Pure » 

Révélée par ses covers sur YouTube en 2009, Shannon Saunders est une jeune anglaise à la voix cristalline dont le premier EP « Instar » est paru en 2015. Passés inaperçus dans les classements anglais, ces premiers pas difficiles en temps tant qu’artiste solo n’ont cependant pas découragé la jeune chanteuse qui revient aujourd’hui avec « Pure » le premier extrait d’un nouvel EP à paraître dans le courant de l’année 2017. 

Inspiré de son expérience personnelle, « Pure » est selon l’artiste le récit de l’expérience traversée entre une rupture et un coup de foudre. Accompagné d’une vidéo, brute et captivante, ce nouveau morceau devrait sans conteste aider Shannon Saunders à s’imposer sur les ondes alternatives. En tout cas, c’est tout le mal que l’on lui souhaite.



Ben J.Pierce enfile son habit de chanteur et devient Benny 

Star des réseaux sociaux ou il partage depuis 2011 son quotidien et ses expériences personnelles, Ben J.Pierce est un jeune adolescent américain de 17 ans à peine et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble promis à un bel avenir. En effet, acteur, YouTubeur, mais aussi réalisateur en herbe, ce jeune prodige joue sur tous les tableaux et il le fait bien. Après un premier single en 2014, Ben J.Pierce remet sa casquette de chanteur et propose sous le pseudo Benny, le titre « Boys Will Be Boys ». 

Petite ballade pop alternative qu’il a lui-même écrite et composée, la chanson est aussi un joli engagement pour la cause LGBTQI que le jeune artiste se plaît et s’engage à défendre depuis déjà quelques années. Tout aussi fascinant qu’une production signée Troye Sivan, le titre tourne déjà en boucle dans nos MP3 et vous risquez bien d’être les prochains à être séduit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire