vendredi 30 décembre 2016

The Melting POP : la rétrospective 2016

Tout comme en 2015, The Melting POP conclut l’année en vous proposant sa rétrospective. Au cours des douze derniers mois, nous avons partagé avec vous de nombreux articles, de nombreuses photos, de nombreuses informations et l’heure est venue de faire le point sur les articles que vous avez privilégié. Quels sont, mois après mois, les posts qui ont récolté vos suffrages ? TMP fait le point, en attendant de vous retrouver en 2017 pour encore plus de news et de partage ! 




Gwen Stefani, Lady Gaga, Britney Spears, tout au long de l’année The Melting POP vous a proposé la critique des nouveaux albums de vos popstars préférés. Dans le lot, s’il y en a une qui s’est démarquée, c’est bel et bien Sia qui en plus d’obtenir d’article le plus lu de janvier, obtient le titre de critique la plus populaire sur le blog. Sorti en début d’année 2016, « This Is Acting » s’est vendu en moins d’un an à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Porté par le tube « Cheap Thrills », l’album semble en bonne voie pour égaler le succès de « 1000 Forms of Fear » qui affiche à ce jour 1,6 million de ventes.




Chez The Melting POP on aime la musique, mais aussi les séries et dès qu’on a un coup de cœur en la matière, on n’hésite pas à vous le faire partager. C’est ce qu’il s’est passé en février avec la web-série « Hunting Season ». Drôle, osée, addictive et portée par le sexy Ben Baur, la petite série qui a séduit les critiques et le public US semble également vous avoir captivé. En attendant de savoir si Alex, Tommy et les autres reviendront un jour pour une saison 3, on n’hésite pas à se refaire l’intégrale de la série disponible un peu partout sur le net ! 


En mars, quelques mois après avoir posé ses valises à Liège TMP, continuait l’exploration de la Cité Ardente en se rendant au Fort de la Chartreuse pour une fin d’après-midi placée sous le signe de l’urbex et du street-art. Vous semblez avoir aimé l’aventure puisque l’article est sur la première marche du podium. 


Après l’aventure, la nourriture ! En avril, c’est notre passage à Mons dans la boutique sucrée « Les Gourmandises de Louise » qui vous a mis l’eau à la bouche. Malgré une qualité et des saveurs indéniables, ce petit paradis sur terre a mis la clef sous la porte en octobre dernier après deux ans de bons et loyaux services. On est déjà en manque de nos Cupcake Kitkat ! 


Devenue célèbre suite à son passage dans le célèbre château de la Star Academy en 2002, Emma Daumas a connu la gloire avant de disparaître des écrans radars durant quelques années. En 2016, elle signait cependant son grand retour avec un livre et un nouvel EP intitulé « Vivante ». Passé inaperçu dans les charts, le projet qui a pour thème l’amour, l’introspection, le passé, le présent et le futur a cependant récolté vos faveurs sur le blog puisqu’il s’offre le luxe d’être l’article le plus lu du mois de mai.




En décrochant une interview exclusive de Mark Daumail au sujet de la sortie de l’album come-back de Cocoon, The Melting POP a fait fort. Bourré de sincérité, cet entretien a fait plus que vous plaire, il a tout simplement battu tous les records. Avec plus de 3500 vues, l’article est devenu le plus lu de tous les temps un joli succès. 


Notre plus grande fierté de l’année ? Avoir misé très tôt et avant tout le monde sur LP. Avec son titre « Lost on You » l’artiste a décroché son premier tube. Numéro un en France, le titre rencontre également un succès monstre à travers toute l’Europe. Avec la sortie de son nouvel album au début du mois de décembre, l’artiste espère bien confirmer ce joli succès. Poignant et bouleversant, on vous le conseille !




Chez TMP, on est ultra-attentif aux goûts de nos lecteurs, pour preuve après le succès de l’interview de Mark Daumail nous vous avons proposé la critique de l’album « Welcome Home » et une nouvelle fois, vous étiez au rendez-vous. Vendu à 30.000 exemplaires, le projet a également été - brillamment - défendu sur scène. Nous y étions, la fidélité c’est important pour nous.




À la rentrée, c’est notre interview du jeune rappeur français Denfima qui a remporté vos suffrages. Honnête, ambitieux et bourré de projet, il répondait à nos questions et nous faisait découvrir son univers. Quelques mois plus tard, il est de retour avec un petit freestyle en hommage à Youssoupha, l’un des artistes qui l’inspire le plus ! On vous laisse écouter !   




L’un de nos plus gros coups de cœur de l’année ? Le duo Boys In Lilies et leur troisième EP « Take No Dance ». Frais, pop, aérien et dansant, le mini-album de Laure et Nastasia nous a accompagné durant tout l’automne et nous ne sommes pas les seuls puisqu’il s’agit de l’article que vous avez le plus plébiscité en octobre. Nul doute que l’on vous reparlera d’elles.


Après vous avoir fait découvrir Invigo et son univers cosmique dans une de ses récap’POP, TMP avait décidé de vous donner des nouvelles de l’artiste, et ce, à l’occasion de la sortie de son second EP « Artificial Love». En attendant la suite qui devrait arriver dans le courant de l’année 2017, on repartage avec vous le sublime clip de « Gravity », un titre présent sur le premier EP de l’artiste. 




Début décembre, The Melting POP était à Paris pour assister au concert du groupe Vox Pompidou. À cette occasion, nous avons également rencontré les membres du groupe pour un entretien exceptionnel. Bourrés d’humour et d’énergie, Mélodie et ses comparses ont répondu à nos questions sans détour. Si vous avait été séduit, sachez que le groupe poursuit sa tournée, les dates sont à découvrir ci-dessous. 

27 janvier : Bayou, Cherbourg (Tournée Girls Don't Cry)
28 janvier : portbobello club rock, Caen (Tournée Girls Don't Cry)
03 février : TBA
04 février : cabaret populaire, Gap (Tournée Girls Don't Cry)
10 février : blacksheep Montpellier (Tournée Girls Don't Cry)
16 février : TBA
17 février : Iboat bordeaux (Tournée Girls Don't Cry)
3 mars : Nice (Tournée Girls Don't Cry)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire