vendredi 6 janvier 2017

La récap’POP de janvier (partie 1)

Pour son premier numéro de l’année, la récap’POP est de retour avec un numéro éclectique. Au programme, du rock, une cover, de l’électro et un soupçon de POP. Branchez vos écouteurs et laissez-vous guider cette année encore The Melting POP vous tiendra informé de toutes les sorties musicales qu’il faudra découvrir ! 

The Pirouettes enchaînent avec « Jouer le Jeu » 

Souvenez-vous en juin 2016, The Melting POP vous faisait découvrir l’univers acidulé du duo français The Pirouettes. Ambitieux et prometteurs, les deux amoureux ont depuis sorti leur premier album « Carrément Carrément » paru en septembre dernier. Promu par « Dans le vent d'été » ou encore « L’escalier » ce premier opus aux couleurs électro-POP a également été défendu sur la scène de La Maroquinerie. 

Aujourd’hui, ils sont de retour avec « Jouer le Jeu » l’une des pistes les plus entraînantes de l’album. Parfait pour démarrer l’année ce petit titre dansant et pêchu est également accompagné d’une vidéo rocambolesque qu’on vous conseil de mater en boucle. À mi-chemin entre Yelle et les années 80, « Jouer le Jeu » a tout d’un tube et si les radios jouent le jeu, le premier tube de 2017 devraient avoir trouvé ses propriétaires ! 



Klô Pelgag en route pour « l’Étoile thoracique » 

En février prochain, la Québécoise Klô Pelgag sortira son deuxième album intitulé « L’étoile thoracique ». Faisant suite à « L’Alchimie des Monstres » paru en 2013, ce nouvel album sera l’occasion pour cette singulière artiste de confirmer les espoirs qu’avait fondés en elle la presse spécialisée et les professionnels de la musique. Pour cause grâce à sa voix perchée et à des textes pointilleux, l’artiste s’était vue entre autres, récompenser du prestigieux Prix Barbara. 

Pour nous mettre l’eau à la bouche, elle a dévoilé en novembre dernier « Samedi soir à la violence » le premier extrait de son nouvel opus. Toujours aussi atypique, la Québécoise retrouve son univers poétique. Annoncé pour le 2 février chez Zamora Label, « L’étoile thoracique » sera défendu au Café de la Danse une semaine plus tard, dépêchez-vous, vous perdriez une occasion de voyager ! 



Fensta le trio suisse à suivre de près 

Formé en 2015 sous l’impulsion de Julien Volanthen, Fensta est un trio suisse de rock alternatif. 

Influencée par RATM, Royal Blood ou encore AC/DC, la petite bande présente son univers comme un mix entre l’énergie du hip-hop et la puissance du rap. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rendu sort des chantiers battus. Très rock’n’roll, l’emprunte des Fensta ne trouve en effet, que très peu d’équivalent sur la scène alternative.  

Après avoir parcouru les routes suisses avec leurs instruments, les trois musiciens présentent leur premier vidéo-clip. Intitulé « School Dropout » ce premier single à l’énergie bondissante devrait leur permettre d’élargir leur petite fanbase. Affaire à suivre ! 



Ashley Tisdale invite son ex-comparse Vanessa Hudgens sur « Ex’s and Oh’s » 

Au milieu des années 2000, les acteurs du casting de « High School Musical » devenaient des stars planétaires. Singles, albums, tournées et projets cinématographiques à la pelle, tout semblait sourire aux ados stars de Disney Channel. Hélas, dix ans plus tard, force est de constater que pour la plupart d’entre eux, le soufflé est retombé et les carrières de nos apprentis collégiens battent un peu de l’aile. 

Pour inverser la tendance et pour préparer le public à la sortie de son nouvel album qui devrait paraître dans le courant de l’année, Ashley Tisdale a.k.a Sharpay Evans a décidé de lancer sa propre chaîne de reprise sur YouTube. Dans la dernière vidéo en date, elle a également eu la bonne idée d’inviter sa meilleure amie et ex-camarade de tournage Vanessa Hudgens. Ensemble, les deux demoiselles entonnent « Ex’s And Oh’s » le tube d’Elle King. Déjà visionnée par plus de 7.000.000 d’internautes, la cover joliment maitrisé fait le buzz. Chez TMP on est accro, pas vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire