jeudi 20 avril 2017

La récap'POP d'avril (partie 2)

Pas de repos chez The Melting POP. Alors que le mois d'avril touche à sa fin, on est de retour avec une seconde édition de notre sélection musicale bimensuelle, la récap'POP. Dans ce nouveau numéro on ne parlera pas de Lady Gaga qui a fait son retour sur la scène de Coachella avec "The Cure" un nouveau single estival aux antipodes de son dernier  album "Joanne" qu'on avait acclamé. Non, on zappe cette déception et on se concentre sur 4 sons qu'il faut au plus vite ajouter dans vos playlists. Musique ! 

Juliette Armanet cartonne avec son premier album "Petite Amie" 


Il y a tout juste un an, en avril 2016, The Melting POP vous faisait découvrir Juliette Armanet et son univers doux et soigné au travers de son excellent EP "Cavalier Seule". Deux mois plus tard, l'artiste revenait même sur le blog pour un entretien exclusif dans lequel elle nous annonçait la préparation et la sortie d'un premier opus. Après quelques mois de travail, le grand jour est enfin arrivé, et "Petite Amie" le premier album de Juliette est paru le 7 avril chez Barclay. Entre POP et variété française, l'interprète de "L'Amour en Solitaire" éveille la curiosité et séduit grâce à un univers léger et délicat qui fait du bien aux oreilles. 

Soutenue par les radios et grâce à une campagne de promotion excellente, l'artiste à réussi l'exploit de hisser son opus dans les 20 premières places du TOP albums en France (+ 2000 exemplaires vendus). Pour l'occasion, on partage avec vous "Je te sens venir" la version française de "I feel It Coming" de The Weeknd, interprété par Juliette avec des cuivres et un piano, cette adaptation prend tout son sens. On adhère et on lui tire notre chapeau !  



Bleachers revient et annonce un nouvel album "Gone Now"

Le 2 juin prochain, le groupe américain Bleachers sera de retour dans les bacs avec son troisième album "Gone Now". Toujours emmené par Jack Antonoff, la petite bande publiera donc le successeur de "Terrible Thrills, Vol 2" paru en 2015. Pour promouvoir ce nouveau projet, le groupe a déjà dévoilé deux singles "Don't Take the Money" enregistré avec Lorde et l'excellent et dansant "Hate That You Know Me" sur lequel on peut retrouver Carly Rae Jepsen

Fruit de deux ans de travail, "Gone Now" comportera 12 pistes. Comme à son habitude, ce sont les amours difficiles qui ont inspiré Jack Antonoff pour produire et réaliser ses pistes. Au sujet de l'opus, il déclare "Go Now est l'album d'un homme seul, essayant de comprendre ses pertes et de passer à autre chose". Annonçant également de nombreuses collaborations ce nouvel opus devrait tenir ses promesses et on l'attend avec impatience. 



Madh: le hip-hop friendly 

À seulement 23 ans, Madh de son vrai nom Marco Cappai a déjà une jolie carrière derrière lui, et vu le joli succès qu'il rencontre dans son pays natal l'Italie on pense pouvoir dire que celle qui est devant lui est aussi promise à de nombreux autres succès. Candidat de la 8e saison d'X-Factor en Italie, il séduit le jury et les téléspectateurs en reprenant Drake, Santigold ou encore les Fugees

Directement après l'émission, il a commencé à publier des singles, et très vite, le succès a été au rendez-vous. Savant mélange de POP et de HIP-HOP, le jeune homme séduit grâce à son look atypique et ses mélodies originales et décapantes. Dernier son en date, "La La La" un morceau hip-hop sur lequel l'artiste lâche un flop décapant. On écoute en boucle et on savoure l'intégralité de sa discographie en attendant son nouvel album à paraître dans le courant de l'année. 



Allie X bientôt de retour avec un deuxième album "CollXtion II" 

Jeune trentenaire venue du Canada, Allie X fait partie de ces artistes qui dans l'ombre ont réussi à mener leur barque et poser les bases d'une solide carrière loin des projecteurs et de la pression que peut imposer l'image d'une POPstar. Pourtant, à en regarder son CV, Alexandra Ashley Hughes n'a pas à rougir de son parcours. EP, albums indépendants, clips, musiques de film, songwriting, l'artiste est partout, et surtout là ou on ne l'attend pas. 

Après avoir publié quatre albums indépendants et un album chez Universal (CollXtion I) l'artiste sera de retour en juin sur le label Twin Music pour proposer son deuxième album studio. Pour inaugurer et promouvoir cet album à paraître le 9 juin Allie a récemment dévoilé le single "Paper Love" un morceau éléctro-pop porté par un refrain entêtant. On vous laisse découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire