dimanche 16 avril 2017

Ruby Cube: 5 garçons dans le vent

Aujourd'hui, The Melting POP poursuit sa mission découverte en vous parlant de Ruby Cube un petit groupe qui fait de la POP comme les Anglais, mais le petit plus, c'est qu'ils sont français et qu'ils sont promis à un bel avenir. Après des premiers pas remarqués en 2016, la bande fait son retour avec un nouveau single annonciateur d'un premier album à paraître en septembre prochain. Avant que tout le monde ne vous en parle, on a décidé de vous les présenter. Focus !



En apparence, les cinq garçons de Ruby Cube ressemblent à ces groupes/boys band interchangeables qui font de la musique pour les radios et qui grâce à des visuels mystérieux et insolents, ont tout pour séduire les midinettes à la recherche de leur prochain coup de foudre. Seulement voilà, l'habit ne fait pas le moine et lorsqu'on gratte un peu, on se rend compte que le projet tient la route et qu'il fait même partie de ce que la scène française propose de mieux en matière de Synth-POP. 

Samson, Joseph, Christophe, Arthur et Eliott (ces deux derniers étant frangins) sont originaires de Toulouse. Ensemble, ils forment une sympathique bande de potes, qui ont décidé de faire la musique. Si au départ, le projet a démarré sans prétention alors qu'ils étaient encore collégiens, l'alchimie a vite fait le reste et dès 2010, alors qu'ils n'ont qu'une seule compo entre les mains, les garçons investissent les scènes toulousaines et se paient même le luxe en 2011 de faire la première partie de Catherine Ringer. Accro à la scène, ils multiplient les concerts et en 2013, ils balancent "Utopia" un premier EP brillant qu'ils auront la chance de défendre sur la scène du Printemps de Bourges. Malgré le potentiel de l'EP, c'est cependant leur retour en 2016 avec les singles "Lobters & Cherries" et "Blood In Love" qui va réellement éveiller la curiosité des médias. Plus POP, les deux morceaux séduisent et captivent grâce à des synthés modernes et ambitieux. Tandis que la vidéo de "Lobsters & Cherries" tournée dans un hôpital psychiatrique, apporte au groupe une aura visuelle qui fait mouche. Dans la même veine, ils proposent aujourd'hui le nouveau single "Precious Stone", une ballade rythmée soutenue par un clip à l'esthétique soignée. Comparés à Metronomy un peu partout sur Internet, les garçons n'ont rien à envier à la bande anglaise et on leur souhaite le même parcours. 

Alors que l'enregistrement de leur premier album, qui paraîtra en septembre 2017, s'est terminé il y a quelques mois, les membres de Ruby Cube reviendront sur la scène du Printemps de Bourges le 19 avril prochain avant de partir faire résonner leurs synthés sur les routes de France. On vous glisse quelques dates juste en dessous et on vous invite à les découvrir de toute urgence ! 


avr. 19 @ Off Printemps de Bourges - Le Bureau @Bourges (18)
juin 09 @ Festival Montereau Confluences (77)
juil 08 @ Rai’stival - Rai (61)
juil 29 @ Off Festival Ecaussysteme - Gignac (46)
sep. 16 @ Festival Massillades - Marseille, France (13)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire