lundi 1 mai 2017

Blogger #3: Pourquoi bloguer ?

Eh oui! Nous avons beau être le premier mai, pas de repos sur le blog, puisqu'on est d'ores et déjà de retour avec la troisième édition de notre rubrique #blogger. Dans ce nouveau numéro, nous avons décidé de nous intéresser à ces petits trucs qui nous poussent à bloguer au quotidien. Oui, c'est un grand classique et l'idée n'est pas novatrice puisque tout blogueur qui se respecte à déjà évoquer ce thème, mais on ne pouvez pas y échapper. Après le succès de "13 Reasons Why" sur Netflix voici 5 raisons de bloguer sur The Melting POP. Souvent incompris par ceux qui ne le pratique pas, le blogging regorge d'avantages, en voici un échantillon ... 


  • Passer le temps grâce à sa passion 


Ce premier point peut paraître bateau, mais lorsqu'on se lance en tant que blogueur, il est difficile d'imaginer le temps et l'implication que va prendre blog. Réfléchir à de nouveaux articles, à de nouveaux thèmes, écrire, se corriger, recommencer, faire des photos, les trier, les choisir, voyager, poster, promouvoir... Si certains on réussit à faire de leur blog un métier, ce n'est pas pour rien... La pratique prend du temps et lorsqu'on est passionné, quelques minutes peuvent très vite se transformer en de nombreuses heures de travail. Qu'a cela ne tienne, quand le résultat est là, une seule envie nous tenaille recommencer le processus de création. Le plus dur quand on blogue c'est de trouver son rythme, la passion fera le reste.  

  • Apprendre et découvrir 


Certes, bloguer est un travail quotidien, mais c'est aussi et surtout une merveilleuse façon de découvrir le monde sous un autre angle. Alimenter un blog, c'est prendre le temps d'approfondir ses connaissances et son univers. Pour ne pas se répéter, on va plus, on innove, on aiguise sa curiosité, et de pas à pas, c'est toute votre vie qui s'en retrouve grandie. Exposition, danse contemporaine, féminisme, culture au sens large et j'en passe, The Melting POP m'a permis de découvrir et de m'intéresser à des domaines divers et variés qui contribuent aujourd'hui à enrichir mon intellect et mon quotidien. 

  • Partager et rencontrer 


Plus qu'un enrichissement personnel, avoir un blog c'est aussi s'ouvrir à d'autres en faisant découvrir son univers, ses préférences et son quotidien. Ce partage permet grâce à la puissance d'internet de vous ouvrir au monde, et de découvrir des personnes que vous n'auriez pas pu rencontrer avant. Qu'elles émanent du milieu culturel, de la blogosphère ou d'ailleurs, ces rencontres vous permettront d'élargir votre cercle de connaissances et pourquoi pas vous créer de nouveaux amis. 

  • Progresser et évoluer

Si votre passion pour le blog perdure, l'évolution sera sans doute votre plus grande fierté. Pour s'en rendre compte, il suffit de retourner lire vos premiers articles, faire le bilan de vos collaborations, ou bien tout simplement d'observer vos courbes statistiques grimper en flèche. Bloguer, c'est également conserver une trace du passé au jour le jour, pour avancer ou pour se remettre d'un petit coup de mou, il faut parfois regarder le chemin parcouru et votre blog sera surement votre plus beau fait d'armes. 

  • Ouvrir une porte vers son avenir 


Pour conclure cet article, poursuivons avec une vision plus large de ce que peut vous apporter votre blog. On l'a évoqué dans le point précédent, bloguer c'est conserver au jour le jour, une trace du passé. Cependant, c'est aussi une merveilleuse fenêtre sur votre avenir. Que vous soyez passionné de mode, de musique encore de gaming, votre blog peut vous aider à décrocher de futurs contacts. Personnellement, c'est grâce à mon blog que je débuterais bientôt un stage dans le milieu musical à Paris. Un rêve de gosse qui je l'espère ne sera que le début d'un bel avenir ... 

Et vous, quelles sont vos raisons de bloguer ? Quels avantages tirez-vous de votre blog, n'hésitez pas à partager votre expérience en attendant la parution de notre prochaine édition ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire