La Récap'POP de mai (Partie 1)

En mai, on fait ce qu'il nous plaît, et on ne change certainement pas nos habitudes sur The Melting POP, puisqu'une dizaine de jours seulement après notre dernier numéro d'avril, on est déjà de retour avec “La Récap'POP” notre sélection musicale bimensuelle.  Au programme de ce nouveau chapitre, deux habituées et deux découvertes sympathiques ... En avant la musique ! 

MØ revient avec “Nigths With You” 

Près d'un an jour pour jour après avoir dévoilé son tube “Final Song premier extrait de son deuxième album à paraître dans le courant de l'année, la Danoise a fait son retour avec “Nights With You” un nouveau single sensuel qui pourrait bien lui permettre de signer son prochain succès estival.  Il faut dire que depuis le succès de “Leon On” en 2015, l'artiste est partout. Pour preuve, alors qu'elle défend actuellement son nouveau single, on peut la retrouver sur le punchy et efficace “3am” dernier extrait de la mixtape de Charli XCX, mais aussi sur “9 (after Coachella)”  du DJ norvégien Cashmere Cat

En attendant d'en savoir davantage sur la sortie du successeur de “No Mythologies to Follow”, on profite au compte-goutte du talent de MØ qui malgré une reconnaissance grandissante reste l'un des talents les plus sous-estimés de sa génération. 



Léa Castel se mue en “Amazone “ sur son nouveau single 

Grâce au succès de la réédition de son single “Abimée” en featuring avec Slimane le gagnant de The Voice, Léa Castel peut se vanter d'avoir signé l'un des gros succès radiophoniques de ces derniers mois. Pourtant, comme on vous l'expliquait dans notre article consacré à la chanteuse marseillaise, cette reconnaissance n'était pas gagnée d'avance. 

Qu'à cela ne tienne, l'artiste ne perd pas une seconde et dégaine déjà la suite. Avec son dernier single “Amazone”, l'interprète de “À Cause de Toi” part à la conquête des charts et pourrait bien signer l'un des tubes de l'été.  Frais et dynamique, ce nouveau single éloigne un peu l'artiste de son traditionnel piano-voix pour se rapprocher des sonorités d'un Stromae. Le résultat s'avère surprenant, mais après quelques écoutes, on se laisse emporter et ça fait du bien !  Déjà disponible sur YouTube, le morceau sera disponible en téléchargement le 5 mai ! 



Joy Williams touchante sur “Don't Let Me Down” reprise de The Chainsmokers 

Malgré un CV long comme le bras, Joy Williams fait partie de ces artistes américaines qui n'ont jamais réussi à émerger en France et en Europe. Aujourd'hui âgée de 34 ans, l'artiste a démarré sa carrière au début des années 2000 en sortant des albums de chants chrétiens. Auréolée de succès dans son domaine, elle s'est ensuite lancé dans la country avec le groupe "The Civil Wars"  qui a remporté deux Grammy Awards et qui s'est payé le luxe de figurer aux côtés de Taylor Swift sur la bande originale du premier "Hunger Games". 

En mars 2016, l'artiste est revenue en solo avec "Don't Let Me Down" une reprise du tube de The Chainsmokers sur lequel figurait la voix de la jeune Daya. Utilisée pour soutenir la dernière campagne publicitaire de la marque "State Farm" le morceau a fait grand bruit dans les charts US. 

Sur un piano-voix et grâce à la présence de Joy Williams, le tube de The Chainsmokers s'offre une seconde jeunesse, on vous laisse écouter ! 



Lizzy Land veut vous faire danser sur "Beat Goes On" 

Originaire de Portland dans l'Oregon, Lizzy Land est une jeune artiste américaine. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, celle qui chante dans sa chambre et se rêve en Spice Girl ne s'imagine pourtant pas entreprendre une carrière musicale. Cependant, après des études à New York où elle fait ses premières performances, la demoiselle déménage à Los Angeles, et c'est là que tout démarre réellement. Covers, premiers textes, performances avec le groupe Mating Ritual, Lizzy prends goût à la scène et sort en novembre 2016 son premier single "Sweet Melodies". Remarqué par de nombreux blogueurs, le titre sera ensuite remixé par de nombreux DJ's. 

Aujourd'hui, alors que l'enregistrement de son premier EP à paraître dans le courant de l'année est terminé, l'artiste poursuit avec "Beat Goes On" un second single au refrain assassin qui ne devrait pas vous laisser indifférent. 

Commentaires

Nombre total de pages vues