Dans le répertoire de : Jessie Ware

Le 20 octobre dernier Jessie Ware est revenue dans les bacs avec "Glasshouse" son troisième album. Porté par "Midnight" ou encore "Selfish Love" ce nouveau projet composé de douze pistes inscrit une nouvelle fois l’artiste sur la liste des chanteuses soul les plus talentueuses du moment. Après avoir classé ses deux premiers opus dans le top 10 des meilleures ventes en Angleterre, elle compte bien viser plus haut avec ce troisième projet qui risque d’en séduire plus d’un. Sincère, sensible et parfois pétillant, elle le décrit comme un album personnel empreint de poésie. Une chose est sûre, l’artiste frappe une nouvelle fois en plein cœur avec un album brillant. À cette occasion, The Melting POP a décidé de se pencher sur l’univers de la chanteuse et de vous présenter son répertoire au travers de 5 pistes. Musique !

Jessie Ware - Glasshouse - 2017

"Say You Love Me"

Plus gros tube de la chanteuse en Angleterre "Say You Love Me" est probablement l’un des titres qui a le plus favorisé le lancement de sa carrière à l’international. Présent sur son deuxième album "Tough Love" paru en 2014, le morceau a été écrit par un certain Ed Sheeran. Acclamé par la critique, le titre qui figure aussi sur la bande originale de "Fifty Shades Of Grey" a permis à la chanteuse de se faire un nom aux États-Unis. Au sujet de sa collaboration avec Ed Sheeran, elle a déclaré en 2014 être fière d’avoir travaillé avec un artiste qui lui avait permis de s’élever artistiquement. Preuve de sa sincérité, elle a à nouveau fait appel à l’interprète de "Shape Of You" pour "Sam", l’une des pistes de son nouvel opus. 

"The Crying Game" (avec Nicki Minaj)

Lorsqu’un artiste compose un album, il laisse beaucoup de matière derrière lui. C’est le cas de Jessie qui avait écrit "The Crying Games" pour son second opus. Hélas, les producteurs de la chanteuse n’étaient pas convaincus et le titre a été jeté aux oubliettes. Qu’à cela ne tienne, Nicki Minaj qui travaillait à l’époque sur son troisième album "The Pink Print" est tombée sur le morceau et a décidé de l’ajuster pour le faire figurer sur sa tracklist. Sous le charme de la voix de Jessie, elle a décidé de conserver sa voix afin d’en faire un featuring et le résultat se veut plutôt réussi. 

"Champagne Kisses"

Quatrième single de son deuxième opus, "Champagne Kisses" est l’une des pistes les plus pétillantes du répertoire de Jessie Ware. Accompagné d’un vidéo-clip très coloré et surtout délicieusement surréaliste, le morceau prend une nouvelle ampleur et se savoure sans modération. Également remixée par TCTS ou encore Darius, la piste se transforme pour nous transporter sur le dancefloor avec sa douce aura romantique. 

"Alone"

Avec le lead-single "Midnight" dont on vous parlait il y a quelques semaines, "Alone" est probablement LA piste la plus efficace du dernier projet de l’artiste anglaise. Traitant de la relation avec son époux, la piste nous dévoile les sentiments d’une jeune mère qui se questionne sur l’amour et ses imperfections. Sur une mélodie composée par les producteurs d’Alessia Cara, elle réussit à nous émouvoir avec un titre entêtant qu’elle considère comme la suite de "Wildest Moment" l’un des titres préférés de sa fanbase

"Hearts"

Si elle a participé à l’écriture de la majorité des pistes de son nouvel album, Jessie Ware a également travaillé avec plusieurs artistes et sur le titre "Hearts", c’est la révélation POP Julia Michaels qui est venue prêter main-forte à l’artiste. Devenues amies, les deux jeunes femmes mettent ici leur savoir-faire en commun pour proposer une piste soul-pop touchante sur laquelle la voix susurrée de Jessie Ware se révèle une nouvelle fois (sur)prenante.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues