Astre : petite étoile deviendra grande


Quelques mois après vous avoir fait découvrir le groupe Français Comett, The Melting POP poursuit sa virée cosmique avec Astre un jeune artiste qui sortira son troisième EP "Erase Everything" le vendredi 20 avril. Véritable prodige des platines et de la POP indépendante, il séduit grâce à des mélodies pudiques et saisissantes. Embarquez avec nous en direction de son univers. 


Astre, c’est derrière ce pseudonyme céleste que se cache Enzo Ferreira, un ancien étudiant en arts d’à peine une vingtaine d’années. Passionné par ses études mais aussi par la musique et le cinéma, Astre est un touche-à-tout, et à son rythme il semble bien parti pour atteindre les étoiles. En 2015, c’est avec son premier EP "Dream Of Gold" qui renfermait les envoûtants "First Day" et "Dolores" qu’il se fait connaître. Très vite l’aura mélancolique de son univers va séduire et après avoir fait les premières parties d’artistes tels que Darius et Synapson, il va résonner dans l’oreille du label parisien Kitsuné. Connu pour avoir soutenu avec son émergence le groupe anglais Years & Years, le label va lui permettre d’enregistrer un morceau en compagnie d’Amela. Petit succès viral en streaming, la piste va étendre la notoriété de l’artiste qui réussira la même année à financer sur Ulule son premier court-métrage intitulé "Lettre à ma mère". Profonde et poétique, la touche Astre fait mouche et en 2017, c’est avec l’EP "For so Long" qu’il commence, grâce à la puissance d’Internet et du streaming à étendre son auditoire au travers des frontières. Une jolie réussite pour cet artiste qui déclare avoir choisi son pseudo suite à une fascination pour l’espace et le cosmos.

Électronique, POP avec parfois quelques touches de hip-hop, la musique d’Astre est un paradoxe. Mature, mélancolique et maîtrisée comme peuvent l’être les albums de Perfume Genius ou encore Sufjan Stevens, elle est également lumineuse, insolente et éclatante de vitalité. En ce point, la jonction de ces deux pôles fait toute la particularité de son univers. À 21 ans, Astre n’a pas encore terminé sa route vers la consécration mais avec son troisième EP "Erase Everything" qui sort le 20 avril, il nous prouve qu’il est toujours sur la bonne voie. En effet, au détour des 5  pistes qui composent ce nouveau projet, le jeune homme propose de nouvelles sonorités. Plus organiques, les pistes de cet EP sont également l’occasion pour lui de collaborer avec des artistes issus de divers horizons. Le chanteur texan Sean Bolton, la révélation Montréalaise LIA ou encore la Parisienne Loup Na, on ressent chez Astre l’envie de proposer quelque chose de nouveau et de singulier. Véritable virée cosmique, l’EP se termine sur le planant "Erase Everything" une piste qui ne fait que nous convaincre davantage du talent de ce jeune artiste francophone qui a tout pour faire danser les festivaliers et les mélomanes du monde entier. Brut mais également bourré de finesse et d’originalité ce nouvel EP est une pure merveille qui vous enverra en orbite à chaque écoute et plus encore. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues