Playlist #80 : Les titres à ne pas manquer


Quatre-vingts, c’est le nombre de playlists qui ont désormais été mise en ligne sur The Melting POP. Au total, plus de 350 chansons ont été chroniquées afin de partager nos découvertes et nos coups de cœurs avec vous. Aujourd’hui, pour fêter ce nouveau numéro, ce n’est pas 3, 4 ou 5 titres que nous vous offrons mais bien 10. Faites de la place dans vos playlists, branchez vos écouteurs et avant la musique !

Echosmith - Calum Scott - MØ - Zak Abel - Vanessa Carlton
Echosmith - Calum Scott - MØ - Zak Abel - Vanessa Carlton 

Les artistes confirmés

Echosmith revient avec l’entêtant "Over My Head"


En 2013, le groupe Américain Echosmith a tout écrasé sur son passage avec le single “Cool Kids”. Issu de leur premier album studio "Talking Dream" paru la même année, le morceau a été des sommets aux US et en Australie. En France et en Belgique, le titre n’a pas fait de grandes étincelles dans les classements en se classant respectivement à la 82e et à la 36e place mais tout le monde a entendu ce morceau POP et pétillant. Fort de ce premier essai réussi la bande de Sidney Sierota compte bien confirmer le tir, et pour ce faire, c’est l’album "Inside Dream" qui prendra le relais en 2018.

Pour le défendre la formation country-POP a déjà dévoilé de nombreux morceaux mais aucun n’a réussi à s’imposer dans les classements. Malgré ces petits échecs successifs, la tendance pourrait bien être inversée avec "Over My Head" un titre efficace qui n’est pas sans rappeler le gimmick persuasif de "Cool Kids". Produit par Big Taste (Dua Lipa, Maty Noyes, …) le morceau est taillé pour tourner en radio et un succès pourrait bien accélérer la parution de leur second opus qui n’a toujours pas de date de sortie. 


Calum Scott dévoile un premier album à tomber

On vous le disait déjà en novembre dernier, le premier album de Calum Scott s’annonçait sous les meilleurs auspices. Ré-annoncé par l’émouvant "You Are The Reason", l’opus attendu depuis 2015 est enfin paru le 9 mars dernier. Riche de 14 pistes parmi lesquels "Dancing On My Own" la reprise de Robyn qui a fait émerger l’artiste, l’album est une véritable réussite. À coups de titres poignants et personnels, l’artiste raconte son histoire, celle d’un passionné qui a dû travailler pour atteindre son rêve.

Évoquant aussi bien sa carrière artistique que sa vie privée, "Only Human" (c’est le titre de l’album) lève le voile sur un artiste sincère qui se révèle aussi bluffant sur des ballades que des sur des morceaux up-tempo. Parmi nos pistes préférées, on retiendra "If Your Love Is Wrong" un morceau révélateur qui ouvre l’album et qui évoque son homosexualité avec une pudeur palpable qui fait tout le charme du morceau. Entré sur la 4e place des charts en Angleterre "Only Human" réalise actuellement des chiffres convenables avec plus de 25.000 albums vendus en 3 semaines d’exploitation.



MØ se fait encore attendre avec "Nostalgia"

Depuis 2015 et le succès planétaire "Leon On", MØ n’a jamais cessé d’essayer de transformer l’essai. Malheureusement, hormis quelques featurings importants, (Snakeship, Justin Bieber, …) rien de ce qu’elle a pu proposer en solo n’a séduit les foules. Attendue avec un deuxième album, elle a préféré sortir plusieurs singles ("Final Song" ,"Nights With You") qui ont plutôt bien marché en streaming ainsi qu’un EP "When I Was Young" qui a ravi la critique.

Très présente sur la scène POP, on la retrouve actuellement en featuring avec Noah Cyrus ou encore sur la BO du film "Love, Simon".  Cependant, si la jeune Danoise fait l’actualité aujourd’hui c’est pour le morceau "Nostalgia", un énième single qui pourrait annoncer la sortie du deuxième album mais rien n’a été confirmé. Reprenant les ingrédients qu’on pouvait retrouver sur le single "Drum", "Nostalgia" est une piste dansante sur laquelle la chanteuse évoque ses souvenirs de jeunesse : sympathique mais MØ nous a déjà proposé mieux.



Zak Abel fait danser l’amour sur "Love Song"

En 2016, l’artiste Anglais Zak Abel nous avait tapé dans l’oreille avec son single "Unstable". Dans la foulée, il avait proposé "Only When We’re Naked" un premier album prometteur et dynamique qui regorgeait de tubes en puissance. Malgré de bonnes audiences en streaming, l’opus n’avait pas fait mieux que la 100e place dans les charts Anglais mais aujourd’hui, Zak est bien décidé à prendre sa revanche.

Toujours signé chez Atlantic Records, le label qui lui a donné sa chance, il revient sur le devant de la scène avec "Love Song", une piste dansante que l’artiste nous a concoctée en compagnie des producteurs d’Ed Sheeran ou encore Maroon 5. Premier single d’un second album attendu dans le courant de l’année "Love Song" a tout pour vous faire danser et le morceau n’est pas près de quitter vos têtes, on vous a prévenu. 



Vanessa Carlton revient et reprend Robyn

Au royaume de la POP, Vanessa Carlton a marqué les esprits en 2002 avec son tube "A Thousand Miles" issu de son album "Be Not Nobody". Succès planétaire, le titre avait séduit grâce à une mélodie au piano infaillible mais aussi et surtout grâce à son clip simple et efficace.  Par la suite, l’artiste n’a cessé de mener sa carrière en publiant quatre autres albums au succès beaucoup plus confidentiel. En 2018, la chanteuse américaine fait son grand retour après 3 ans d’absence, et pour ce faire, elle a prévu de revenir avec des reprises qui seront proposées tout au long de l’année.

Pour lancer les hostilités, l’interprète de "White Horses", s’attaque au répertoire de Robyn et à son single "Call Your Girlfriend". Première reprise d’une série de 6, la version de Carlton se veut plus douce et plus acoustique que l’originale. Outre ce projet de cover qui devrait s’éparpiller sur 6 mois, Vanessa Carlton planche également sur une version vinyle de son dernier album "Linberman", un projet qui pourrait contenir des titres en live, ainsi que la collection de cover qu’elle prépare actuellement.


Les outsiders 

Sasha Sloan - James TW - Rhys - Maggie Lindemann - Anna Leone
Sasha Sloan - James TW - Rhys - Maggie Lindemann - Anna Leone


Sasha Sloan confirme son talent sur de nouvelles pistes.

On vous l’avait présenté le mois dernier avec son single "Normal" mais l’emploi du temps musical de Sasha Sloan est chargé, car depuis, l’artiste a proposé de nouvelles choses. Premièrement, c’est avec deux nouveaux singles que celle qui a composé pour Camila Cabello a fait parler d’elle. Intitulés "Hurt" et "Here" les deux morceaux qui reflètent à merveille l’univers satiné et délicieusement écorché de la chanteuse sont parus mi-mars. Mais ce n’est pas tout puisqu’on la retrouve également en bonne compagnie sur deux singles Spotify dévoilés il y a quelques jours.

« Le mois des Femmes dans l’Histoire » c’est pour cette cause que Sasha Sloan s’est unie à Charlotte Lawrence et Nina Nesbitt sur "Psychopath" une piste originale signée Spotify qui a déjà été écoutée plus de deux millions de fois en 10 jours. Afin de bien faire les choses, les trois demoiselles se sont également retrouvées pour reprendre en cœurs et dans une version acoustique électrisante, "Girls Just Wanna Have Fun" le tube de Cindy Lauper.



La révélation Suédoise Rhys revient avec "No Vacancy"

Rhys avait déjà fait parler d’elle grâce à ses singles "Last Dance" ou encore "Too Good To Be True" qui ont tous deux pas mal tournés dans son pays la Suède. Faisant également pas mal de bruit en streaming, la jeune artiste de 20 ans est ainsi devenue l’une des figures émergentes de la scène POP scandinaves. Aujourd’hui, comme pour confirmer son statut, la demoiselle revient avec "No Vacancy", un titre légèrement plus doux que ses précédents tubes qui jouit pourtant de la même efficacité sonore.

Écrit par l’artiste elle-même "No Vacancy" est décrit par son auteur et interprète comme une anti-love song. Pointant du doigt un ex-coup de cœur qui s’est joué de ses émotions et de ses sentiments, le titre frappe juste où il faut et on attend toujours avec impatience le premier EP ou album de la pétillante Suédoise pour confirmer nos jolies appréhensions à son sujet.



Maggie Lindemann s’impose avec "Obsessed"

Avec son single "Pretty Girl" paru l’an dernier l’Américaine Maggie Lindemann a bouleversé de nombreux charts Européens et Océaniens. À peine âgée de 20 ans, elle est l’un des talents les plus prometteurs de la scène POP alternative et son nouveau single "Obsessed" dont le clip vient juste d’être dévoilé pourrait bien lui permettre de s’imposer définitivement à l’international.

Avec près de 7 millions d’auditeurs par mois sur Spotify, Maggie Lindemann est l’un des poids lourds du streaming. Sa force, des singles entêtants et efficaces qui parlent sans détour à la jeune génération. Déjà joué plus de 20 millions de fois sur Spotify "Obsessed" est en passe de devenir un tube et son clip dévoilé le 1er avril a toutes les cartes en mains pour lui permettre de gravir les échelons de la POP. Retenez bien son nom Maggie Lindemann ira très loin et la raison est simple, ses producteurs sont également ceux de Selena Gomez, Demi Lovato ou encore Bebe Rexha.


James TW, le protégé de Shawn Mendes se révèle sur "Say Love"

Repéré par le chanteur canadien Shawn Mendes en 2015, James TW a tout d’un jeune prodige. Pour cause, en 2010 à seulement 12 ans, il lance sa chaîne YouTube. Très vite pris sous l’aile d’un label, il sort son premier EP dont il écrit la plupart des textes en 2014. Deux ans plus tard, c’est au sein d’Island Record, le label de Shawn Mendes qu’il proposera son second EP "First Impressions". Porté par une empreinte rock et par la popularité de son mentor, il va très vite se faire un nom chez les adolescents mais pourtant, sa musique loin d’être juvénile.

Preuve en est, sur son nouveau single "Say Love", James évoque avec maturité un amour qui effraie. Premier extrait d’un premier album à paraître cet automne, le morceau sera défendu sur scène durant tout le printemps puisque le jeune Anglais assure actuellement la première partie de la tournée Américaine du chanteur Andy Grammer.



Anna Leone princesse de la folk scandinave

On ne cessera jamais de vous le dire la Suède est "THE PLACE TO HEAR". Après Robyn, LÉON, Rhys, ou encore Lykke Li, voici Anna Leone, une jeune artiste scandinave qui va vous transporter en un instant. Auteur-compositeur et interprète de 23 ans, Anna a grandi à Stockholm entourée d’une mère Suédoise et d’un père Guadeloupéen. Révélée il y a quelques mois avec le single "My Soul I", l’artiste propose une folk subtile et délicate inspirée, selon ses dires, de l’univers de Lana Del Rey.

Le 20 avril prochain, elle sortira son premier EP "Wandered Way" et pour mettre en lumière se projet, elle offre aujourd’hui à son public et à ceux qui vont la découvrir le single "If You Only". Doux et aérien, le morceau décolle grâce à une voix légère et teintée de nuances qui fera plus que probablement d’elle l’une des plus belles découvertes vocales de l’année en cours.

Commentaires

Nombre total de pages vues